IMPORTANT : RetailDetail a mis à jour son site web. Pour accéder à nouveau à votre compte et profiter de notre contenu ‘plus’, veuillez cliquer sur le bouton « Connectez-vous », entrer votre adresse e-mail et choisir un nouveau mot de passe
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Devenir membre
  • Connectez-vous user
  • News
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Food
  • Mode
  • Maison & Déco
  • Electro
  • Beauté/Soins
  • Bricolage/Jardin
  • Loisirs
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
user
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Des boutiques en ligne sur Facebook et Instagram

iconGénéral20 May, 2020

Les médias sociaux deviennent de plus en plus un canal de vente, et Mark Zuckerberg n’hésite pas à surfer sur la tendance avec les Facebook Shops : les commerçants et les marques peuvent désormais créer leur propre boutique en ligne sur Instagram ou Facebook.

 

De vrais achats sur Facebook

Grâce à ces « Shops », les entreprises pourront proposer gratuitement leur propre boutique en ligne sur les réseaux sociaux. Il leur sera possible de montrer et de faire acheter des produits à la fois sur Facebook et Instagram sans que les clients n’aient à quitter la page.

 

Les commerçants pourront personnaliser leur page avec des photos plein écran, des tailles de police personnalisables et différentes couleurs et synchroniser automatiquement leur catalogue entre Facebook et Instagram. Ceux qui le souhaitent pourront enfin confier le développement et la gestion de leur boutique Facebook par des créateurs de boutiques en ligne externes comme Shopify.

 

Des liens vers WhatsApp, Messenger et Instagram Direct sont également prévus afin que les commerçants puissent répondre aux questions des clients et fournir une assistance en ligne. Des fonctions comme un « shopping en direct » et des programmes de fidélité sont également en préparation. 

 

Déjà un million de testeurs

Il ne s’agit actuellement que d’un test global qui a pourtant déjà attiré un million d’entreprises déjà. Si le service est déjà disponible au Royaume-Uni et en Irlande – entre autres –, aucune information concrète n’a filtré concernant un projet pilote au Benelux. 

 

Mark Zuckerberg dit vouloir aider les entreprises au lendemain de la crise du coronavirus. Bien que Facebook prétende facturer une redevance modeste sur chaque vente réalisée dans un Shop, le modèle commercial du réseau social continuera à reposer avant tout sur les recettes publicitaires. Instagram avait déjà intégré un bouton de commande en ligne pour les établissements horeca et les commerçants en plein confinement.

 

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

S’abonner
logo

Les médias sociaux deviennent de plus en plus un canal de vente, et Mark Zuckerberg n’hésite pas à surfer sur la tendance avec les Facebook Shops : les commerçants et les marques peuvent désormais créer leur propre boutique en ligne sur Instagram ou Facebook.   De vrais achats sur Facebook Grâce à ces « Shops », les entreprises pourront proposer gratuitement leur propre boutique en ligne sur les réseaux sociaux. Il leur sera possible de montrer et de faire acheter des produits à la fois sur Facebook et Instagram sans que les clients n’aient à quitter la page.   Les commerçants pourront personnaliser leur...

Plus sur Général
Voir plus
  • iconGénéral27 May, 2022
    Marks & Spencer après 6 ans de transformation : 32 autres magasins vont fermer

    Avec le départ du PDG de Marks & Spencer, la chaîne britannique fait le bilan de six années de transformation : ces dernières années, 68 magasins ont fermé, la chaîne de grands magasins s'est recentrée sur l'alimentation et elle a réduit sa montagne de dettes. Malgré tout, les magasins doivent...

  • iconGénéral25 May, 2022
    Des drones livrent 4 millions de foyers pour Walmart

    Walmart lance des livraisons par drone dans pas moins de six États américains : quatre millions de foyers pourraient voir leurs colis tomber du ciel avant la fin de l'année.

  • iconGénéral23 May, 2022
    La Belgique passe le cap des 100 000 magasins en pleine période Covid

    Pour la première fois, la Belgique compte plus de 100 000 magasins : ces deux dernières années, plus de 6 700 commerces ont été ajoutés, et ce en pleine période Covid-19. Bien qu'il y ait une explication logique à cela.

Événements
  • 9
    Jun
    Future of Food
  • 14
    Sep
    Captains of Retail
  • 22
    Sep
    RetailDetail Day 2022
  • 13
    Oct
    Human Resources & People Congress
  • 20
    Oct
    Trade & Shopper Marketing Congress
  • 24
    Nov
    RetailDetail Night 2022
Les plus lus
  • iconLoisirs27 May, 2022
    Fnac ouvre son troisième magasin bruxellois à Woluwe
  • iconFood27 May, 2022
    Le quick commerce en difficultés : deux autres livreurs express contraints de réduire la voilure
  • iconGénéral27 May, 2022
    Marks & Spencer après 6 ans de transformation : 32 autres magasins vont fermer
  • iconFood25 May, 2022
    Colruyt ne montre plus ses réactions aux concurrents
Suivre RetailDetail
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2022 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be