RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Les sujets RetailDetail Night
  • Géographie Anvers
  • Personalités Jorg Snoeck
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Dix raisons de ne pas manquer l’édition anniversaire de la RetailDetail Night

icon
Général4 octobre, 2022

La RetailDetail Night fête son dixième anniversaire. La célébration annuelle du commerce de détail est donc à la fête, une fête à ne pas manquer. Pourquoi ? Pour 1001 raisons, mais en voici déjà 10.

1. Clôturer ensemble une période riche en événements

Nous célébrons la RetailDetail Night, la fête annuelle de fin d’année du commerce de détail, depuis déjà dix ans. « Je n’arrive pas à croire que cela fait déjà dix ans. Time flies when you’re having fun », s’exclame le fondateur, Jorg Snoeck. « La RetailDetail Night est devenue une institution. C’est le moment où tous les acteurs du secteur peuvent terminer l’année en beauté et en substance avec leurs collègues. »

2. Une célébration dans l’une des plus belles salles de Belgique

Après deux années de coronavirus, la vie peut enfin reprendre son cours. La dixième édition sera donc une édition festive pas comme les autres. « Je me réjouis doublement, car en plus de pouvoir à nouveau accueillir tous ceux qui souhaitent se joindre à nous, l’évènement se déroulera cette année dans un nouvel endroit, dans l’une des plus belles salles de Belgique », sourit d’un air énigmatique Jorg Snoeck.

« C’est un lieu rêvé pour cette célébration : un emplacement de choix dans l’épicentre du commerce de détail, dans un bâtiment classé et dans une salle qui est aussi parfaitement appropriée. » Quel est donc cet endroit ? Pour le savoir, cliquez ici.

3. Retrouver les héros du commerce de détail

Les participants à la RetailDetail Night sont des héros. « Tous sont des survivants qui ont traversé de nombreuses zones de turbulence ces dernières années. Au cours de la dernière décennie, beaucoup de détaillants ont malheureusement baissé le rideau en Belgique, mis à mal par l’essor du commerce électronique, les changements sociodémographiques radicaux et un marché mondial en mutation. Ceux qui ont surmonté les obstacles et qui tiennent bon aujourd’hui sont un exemple et une source d’inspiration pour le secteur. »

4. Profiter d’un dîner exclusif

Après les mesures de distanciation ces deux dernières années, il est grand temps de se rencontrer et de se connecter à nouveau « en direct ». Snoeck : « Il est important de se réunir à nouveau physiquement, loin des appels Zoom ou des tables de conférence. Retrouver les collègues, les clients et même les concurrents, car on apprend aussi les uns des autres. » Cette année, la RetailDetail Night s’articulera donc exclusivement autour d’un dîner assis. Invitez vos clients ou votre équipe à une Personal Branded Dinner Table pour un délicieux dîner.

5. Se laisser inspirer pour évoluer

« Nous sommes les détecteurs du changement », a déclaré le fondateur de RetailDetail. « Notre rôle est d’inspirer, de connecter et d’activer. Si nous avons apporté ne fût-ce qu’une petite contribution au secteur du commerce de détail ces dernières années grâce à nos événements, nous avons accompli notre mission. »

La RetailDetail Night vise aussi à inspirer et faire réfléchir : cette année, il y a un programme d’après-midi comprenant pas moins de quatre avant-programmes, un programme principal avec des orateurs de premier plan, un débat d’experts et une cérémonie de remise des prix.

6. Rencontrer les pionniers du commerce de détail d’aujourd’hui

Dans l’avant-programme Frontrunners in Retail, Stefan Van Rompaey, rédacteur en chef de RetailDetail, présentera des concepts retail innovants qui repoussent les limites de l’expérience client. Quels sont les modèles de retail à l’épreuve du temps dans un monde numérique post-Covid ? Quelles sont les attentes exigeantes du consommateur de demain ? Autant de questions auxquelles répondront des acteurs du Benelux qui révolutionnent le secteur.

7. Côtoyer un réseau professionnel et une communauté uniques

Les belles histoires commencent par une rencontre. « Par le passé, plusieurs acquisitions et partenariats clés sont nés lors de la RetailDetail Night », se souvient Jorg Snoeck. « C’est ainsi que le propriétaire d’un célèbre magasin de bricolage a rencontré Walter Van Gastel, et nous connaissons la suite. Rien de tout cela ne serait arrivé sans la RetailDetail Night. »

8. Développer vos stratégies durables, phygitales et numériques

En savoir plus sur la durabilité dans le commerce de détail ? Quelles sont les tendances de l’e-commerce ? En quête de solutions pour apporter une nouvelle dimension à votre activation marketing ? Les avant-programmes de la RetailDetail Night auront quelque chose à apprendre à tous les participants, avec des cas concrets du secteur et des idées applicables sur le terrain.

9. Remporter des prix avec votre équipe

La RetailDetail Night est également la cérémonie annuelle de remise de prix pour le secteur de la vente au détail. Une récompense bienvenue pour tout le travail accompli, en particulier dans un contexte où nous avons tous besoin d’un coup de pouce. Qui s’est particulièrement démarqué durant l’année ? Avec qui les clients se sentent-ils le plus à l’aise en dépit des circonstances difficiles ? Qui parvient encore à innover et à se surpasser ?

10. Se plaindre ensemble fait toujours du bien

« Nous avons pu vivre dix ans d’histoire du commerce de détail aux premières loges. Aujourd’hui, nous sommes à nouveau confrontés à de nouveaux défis, notamment la guerre des talents, les factures énergétiques élevées et l’inflation inédite », déclare Jorg Snoeck. « Aujourd’hui, se parler est d’autant plus important que tout le monde a les mêmes défis à relever. L’époque du chacun pour soi est révolue. Les discussions peuvent parfois aboutir à des solutions inattendues et, sinon, se plaindre ensemble fait toujours du bien. Nous sommes tous dans le même bateau. »

Réservez vite votre place pour la 10e édition de la RetailDetail Night et joignez-vous à la fête.

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général16 mai, 2025
    Pourquoi un consommateur sur trois utilise l’IA pour faire ses achats

    Plus d'un tiers des consommateurs utilisent ChatGPT ou un autre assistant d'intelligence artificielle lorsqu'ils font leurs achats. Les détaillants sont également de plus en plus nombreux à adopter cette technologie, à des fins de soutien marketing et d'innovation de produits.

  • icon
    Général16 mai, 2025
    Rapide, économique et durable : les atouts du réseau Mondial Relay

    (Publireportage) Récupérer ses colis en Lockers ou en Point Relais ® constitue une alternative plus pratique et plus durable à la livraison à domicile. Grâce à un réseau dense de 300 Lockers et près de 1.000 Points Relais ® répartis dans toute la Belgique, Mondial Relay offre une solution toujours...

  • icon
    Général15 mai, 2025
    Amazon transporte des colis par train à grande vitesse

    En France, Amazon a proposé un projet innovant : le détaillant transportera les colis par train à grande vitesse entre Lyon et Paris. Il en résultera un gain de temps et une réduction de l'empreinte carbone.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer