RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Mots clés expansion
  • Sujets Chaîne d'approvisionnementE-commerce
  • Géographie Europe
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

DPD ouvre ses propres magasins, avec café et biscuits

icon
Général29 avril, 2022
DPD

Le livreur de colis DPD lance son propre concept de magasin. À Berlin, le service postal allemand ouvre le premier DPD Store, où les gens peuvent retirer et envoyer des colis dans un environnement convivial. D’autres magasins suivront.

Micro-dépôt et stockage

DPD a lancé un nouveau concept à Berlin : le prestataire logistique dispose désormais d’un DPD Store. Les consommateurs peuvent y retirer et retourner ou expédier leurs commandes en ligne, mais c’est surtout l’expérience et les services supplémentaires qui font la différence avec les autres points de retrait. Les acheteurs en ligne peuvent immédiatement déballer leur commande et l’essayer ou la tester dans un environnement attrayant. Par exemple, ils peuvent trouver du café issu du commerce équitable et des collations biologiques.

Le magasin sert également de micro-dépôt à partir duquel les livraisons locales sont effectuées en vélo électrique. Les consommateurs peuvent également louer des casiers ou des espaces de stockage dans le magasin grâce à une coopération avec le fournisseur de stockage Storebox. Dans le magasin, ceux qui veulent envoyer des colis peuvent également utiliser des boîtes en carton récupérées.

Suivant l’exemple finlandais

« Nous avons tous appris à apprécier les avantages des achats en ligne, mais nous en connaissons aussi les difficultés. Surtout lorsqu’il s’agit de recevoir des colis, de renvoyer des marchandises, de gérer les nombreux cartons et paquets et le trafic de livraison dans les centres-villes. C’est exactement ce que nous visons avec notre DPD Store, et nous créons en même temps une nouvelle marque et une nouvelle expérience d’achat », déclare Eric Malitzke, directeur général de DPD Allemagne, dans un communiqué de presse.

DPD Store suit l’exemple de Box, un magasin soigneusement conçu par la société postale finlandaise Posti à Helsinki. Le magasin aux murs rose poudré et à l’allure de boutique de luxe sert non seulement de point de retrait, mais aussi de salle d’exposition éphémère pour les jeunes marques finlandaises, dispose de grandes tables d’emballage pour les expéditions et les retours et offre des cabines d’essayage pour essayer les commandes immédiatement. Dans le coin recyclage, les gens peuvent laisser leurs emballages afin que d’autres puissent les réutiliser pour emballer des colis.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général14 novembre, 2025
    Google se lance dans le shopping à l’IA aux États-Unis

    Google active le shopping guidé par l'IA aux États-Unis, y compris la possibilité de passer automatiquement commande en cas de baisse des prix. Search AI-Mode et Gemini s'appuient sur les informations produit que les commerçants en ligne téléchargent depuis des années sur Google Shopping.

  • icon
    Général14 novembre, 2025
    Wibra termine l’année avec 71 magasins en Belgique

    Wibra a considérablement accéléré son expansion en Belgique cette année : avec l'ouverture d'un nouveau magasin à Zemst la semaine dernière, le discounter compte désormais 71 succursales.

  • icon
    Général13 novembre, 2025
    L’Europe approuve la taxe sur les petits colis

    Les ministres des Finances de l’Union Européenne ont approuvé une proposition visant à supprimer l’exemption des droits de douane sur les colis d’une valeur inférieure à 150 euros. Et cela pourrait ne pas s’arrêter là…

Événements
  • 20
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2025
Les plus lus
  • icon
    Food24 octobre, 2025
    Carrefour prépare la vente de sa filiale roumaine
  • icon
    Food22 octobre, 2025
    La chaîne de boulangeries française Copains devient Copines à Bruxelles
  • icon
    Food3 novembre, 2025
    Albert Heijn repousse les limites promotionnelles avec des offres « 2 + 5 gratuits »
  • icon
    Beauté/Soins15 octobre, 2025
    Zalando recrute son chef beauté chez L’Oréal
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer