RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Lidl
  • Sujets Marketing
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Étude : le dépliant numérique pas encore une alternative à part entière à la version papier

icon
Général16 avril, 2025

Plusieurs détaillants ont récemment cessé de distribuer des dépliants promotionnels en papier au profit d’une communication numérique ciblée. Une stratégie risquée : les ménages qui ne reçoivent pas de dépliants dépenseront moins, selon une étude.

Trois arguments

Lidl Belgique a récemment annoncé qu’elle arrêtait complètement l’envoi du dépliant papier hebdomadaire. Désormais, la communication avec les clients sera numérique, même si les clients peuvent toujours trouver le dépliant dans les magasins. Lidl n’est pas le premier ou le seul détaillant à prendre une telle décision : en France, par exemple, les chaînes de supermarchés E.Leclerc et Carrefour ont déjà cessé de quémander des prospectus, en Belgique, la chaîne bio Bio-Planet (du groupe Colruyt) l’a déjà fait et, tout récemment, la chaîne de bricolage néerlandaise Praxis a également annoncé la disparition du prospectus papier.

Lire la suite
Devenez membre
En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général7 novembre, 2025
    Shein vise des bénéfices records malgré des vents contraires

    Shein prévoit de réaliser un bénéfice record de 2 milliards de dollars (1,73 milliard d'euros) en 2025. Les hausses de prix et les réductions de coûts compensent les droits d'importation imposés par le président américain Donald Trump.

  • icon
    Général7 novembre, 2025
    Visa à la RetailDetail Night : « Ce ne sera plus le consommateur, mais son agent IA qui sera votre client »

    Préparez-vous à la prochaine grande révolution, car bientôt votre client ne sera plus le consommateur, mais son agent IA. Selon Eric Spapens, responsable du Business Development chez Visa Belgique et Luxembourg, la quatrième grande révolution du retail est en marche.

  • icon
    Général7 novembre, 2025
    La part de marché de Bol augmente malgré la concurrence d’Amazon

    Dans la concurrence avec Amazon, il n'y a pas de place pour l'arrogance, déclare Frans Muller, CEO d'Ahold Delhaize, propriétaire de la boutique en ligne bol. Le leader du marché en ligne au Benelux est fortement ancré localement, mais doit rester vigilant.

Événements
  • 20
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2025
Les plus lus
  • icon
    Food24 octobre, 2025
    Carrefour prépare la vente de sa filiale roumaine
  • icon
    Food22 octobre, 2025
    La chaîne de boulangeries française Copains devient Copines à Bruxelles
  • icon
    Food13 octobre, 2025
    Aldi Belgique nomme Dirk Moyaert au poste de PDG
  • icon
    Mode10 octobre, 2025
    G-Star lance la plateforme de revente Rewear en Belgique et en France
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer