Harrods réduit sa présence physique en Chine. La chaîne de grands magasins de luxe se concentre désormais sur les événements temporaires, les canaux numériques et la vente en gros locale. Le programme de fidélité destiné aux clients chinois disparaît également.
Départ après cinq ans
À Shanghai, les Shanghai Tea Rooms et le club privé exclusif The Residence fermeront leurs portes en janvier. Ces fermetures marquent la fin d’un processus qui a débuté en 2020 avec un concept de shopping personnalisé sur invitation. Dans ces lieux, Harrods souhaitait offrir à ses clients chinois fortunés une expérience de luxe britannique classique, alliant social, lifestyle et shopping.
L’entreprise ne se retire pas complètement de Chine, mais souhaite y rester présente « par le biais d’événements et d’activités pop-up exclusifs, de canaux numériques et d’opportunités de vente en gros locales », écrit Vogue. Dans le même temps, le détaillant met fin au programme d’adhésion spécifique destiné aux consommateurs chinois. Le 30 septembre dernier, Harrods avait déjà fermé son site web chinois Harrods.cn .


