RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La nouvelle PDG d'Hema se concentrera davantage sur les marchés nationaux

icon
Général7 juin, 2021

Saskia Egas Reparaz est à la tête d’Hema depuis le début du mois. La nouvelle PDG doit remettre la chaîne sur les rails et entend se concentrer en priorité sur le Benelux et la France.

 

Langue officielle

Le retour du néerlandais comme langue officielle au siège d’Amsterdam illustre clairement les nouvelles orientations que prend d’emblée Egas Reparaz. Pendant des années, l’anglais a été préféré. « Hema est une entreprise très hollandaise. D’un point de vue de la conception, de la qualité et de la langue. Pourquoi devrions-nous traduire tompouce en anglais ? […] Hema a déjà 95 ans de tradition dans la culture hollandaise, qui comprend également notre langue », indique la nouvelle PDG dans De Ondernemer.

 

Sous la direction de son prédécesseur, Tjeerd Jegen, la chaîne de grands magasins a ouvert des magasins dans des pays éloignés, comme au Mexique et aux Émirats arabes unis. Jegen voulait faire d’Hema une marque mondiale. Mais, notamment à cause de cette expansion, le détaillant s’est retrouvé confronté à des difficultés financières, qui se sont exacerbées à l’arrivée de la crise du coronavirus.

 

Egas Reparaz veut maintenant faire le ménage le plus rapidement possible. « Tous ces pays demandent de l’engagement et de l’attention. Peut-être que, à terme, l’expansion à l’étranger sera une bonne idée, mais ce n’est pas la priorité numéro 1 actuellement », confie-t-elle dans une interview accordée au FD. La PDG se concentrera plutôt sur les marchés nationaux, notamment le Benelux et la France. Elle veut repenser tant les magasins que l’offre.

 

Produits durables

Les magasins doivent être plus accueillants et donner au client l’impression que tout tourne autour de lui. Elle fait par exemple référence à la présentation des produits et à la façon dont les employés en magasin observent et aident les clients.

 

Les produits doivent être de qualité et durables. « Les clients doivent avoir la certitude que nos acheteurs et nos designers ont tout mis en œuvre pour trouver un design d’exception dans une gamme de prix décente. Mais également un design ultra-cool qui donne envie. »

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Saskia Egas Reparaz est à la tête d’Hema depuis le début du mois. La nouvelle PDG doit remettre la chaîne sur les rails et entend se concentrer en priorité sur le Benelux et la France.   Langue officielle Le retour du néerlandais comme langue officielle au siège d’Amsterdam illustre clairement les nouvelles orientations que prend d’emblée Egas Reparaz. Pendant des années, l’anglais a été préféré. « Hema est une entreprise très hollandaise. D’un point de vue de la conception, de la qualité et de la langue. Pourquoi devrions-nous traduire tompouce en anglais ? […] Hema a déjà 95 ans de tradition...

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général26 mai, 2023
    « Les agressions contre les employés de magasin deviennent plus personnelles »

    Les employés de magasin sont de plus en plus souvent victimes d'agressions sur le lieu de travail. Des procédures claires et une formation adaptée contribuent à maintenir la motivation et le dynamisme des employés.

  • icon
    Général26 mai, 2023
    Hausse de 20 % des ventes de Hema

    Les clients retrouvent le chemin de Hema : la chaîne de grands magasins enregistre une forte hausse de ses ventes et de ses bénéfices. La nouvelle orientation fait mouche, selon Saskia Egas Reparaz, PDG de l'enseigne, qui souhaite investir davantage dans la rénovation des magasins.

  • icon
    Général25 mai, 2023
    Marks & Spencer enfin de retour sur les rails

    Après des années très difficiles, Marks & Spencer est sur la voie du redressement. Le grand magasin britannique vend à nouveau plus de vêtements, mais il mise aussi sur des produits alimentaires abordables.

Événements
  • 15
    Juin

    Human Resources & People Congress
  • 29
    Juin

    Food Congress

Les plus lus
  • icon

    Général4 mai, 2023

    La boutique en ligne Unigro jette l’éponge

  • icon

    Food23 mai, 2023

    « Pas un millimètre de progrès » chez Delhaize, ou un virage en vue ?

  • icon

    Mode10 mai, 2023

    Inno rouvre deux magasins à Bruxelles après avoir fait peau neuve

  • icon

    Général15 mai, 2023

    Action lance sa boutique en ligne en Belgique

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer