RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises GaleriaInno
  • Les sujets Restructuration
  • Personalités Armin Devender
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La vente n’est pas imminente : Inno poursuit son repositionnement stratégique

icon
Général14 février, 2023
Armin Devender, Inno

La chaîne belge de grands magasins Inno poursuit son repositionnement stratégique comme prévu, déclare le CEO Armin Devender. Une éventuelle vente par la société mère Galeria Karstadt Kaufhof n’est pas encore concrète.

Pas de discussions concrètes

De nombreuses questions se sont récemment posées sur l’avenir de la chaîne de grands magasins Inno, la filiale de Galeria Karstadt Kaufhof qui compte 16 magasins en Belgique. En effet, la société mère allemande fait l’objet d’une importante restructuration sur son marché national à la suite d’une procédure de protection et, selon les médias financiers allemands, elle envisage de vendre la filiale belge, une opération qui pourrait rapporter des dizaines de millions d’euros.

Jusqu’à présent, l’entreprise allemande n’a pas voulu confirmer les rumeurs. Voici maintenant un bref commentaire : « Dans cette situation, Galeria doit envisager tous les scénarios possibles, y compris la vente des parts d’Inno. Mais il n’y a actuellement pas de négociations de vente concrètes », déclare l’expert en redressement Arndt Geiwitz, qui accompagne Galeria Karstadt Kaufhof.

Redressement

Armin Devender, le CEO d’Inno, nie quant à lui que des mesures de restructuration pèsent sur Inno : « Nous poursuivrons comme prévu la réorientation stratégique engagée d’Inno. Même si des changements devaient effectivement intervenir dans la structure de l’actionnariat, cela n’entraînerait aucun changement pour les collaborateurs, la clientèle, les magasins et les partenaires », affirme-t-il.

« Nous prévoyons de renforcer le positionnement de nos magasins dans le secteur premium. Ces changements seront visibles dès cet été dans les magasins de la Rue Neuve et de l’Avenue Louise. » En octobre 2022, le CEO avait annoncé qu’il avait réussi un redressement au sein de la chaîne de grands magasins : Inno a réalisé un EBITDA positif de plus de 10 millions d’euros au cours du dernier exercice, après deux années déficitaires.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

La chaîne belge de grands magasins Inno poursuit son repositionnement stratégique comme prévu, déclare le CEO Armin Devender. Une éventuelle vente par la société mère Galeria Karstadt Kaufhof n'est pas encore concrète.

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général6 juin, 2023
    D’Aldi à ZEB : comment les détaillants font face à la « guerre des talents »

    Dans un marché du travail tendu, les détaillants mettent davantage l'accent sur la « marque employeur », le bien-être au travail et l'engagement des employés. Besoin d'inspiration ? Les détaillants témoignent au congrès HR & People de RetailDetail.

  • icon
    Général6 juin, 2023
    Séoul, la Berlin et le paradis commercial de l’Asie

    Ce n’est pas pour rien qu’on dit que Séoul est l’âme de l’Asie. « L’expérience de la vente au détail y est inédite », affirment Maarten Leyts (Trendwolves) et Jorg Snoeck (RetailDetail). Ils sont impatients de faire découvrir la palpitante Corée aux détaillants et aux marques cet automne. La mégapole des early...

  • icon
    Général5 juin, 2023
    Qu’est-ce que Temu, le nouveau virus du shopping venu de Chine ?

    Aux États-Unis, Temu est déjà l'application de shopping la plus téléchargée. Aujourd'hui, le rival d'AliExpress se lance à la conquête de l'Europe. En quoi se distingue cette application ?

Événements
  • 15
    Juin

    Human Resources & People Congress
  • 29
    Juin

    Food Congress

Les plus lus
  • icon

    Maison & Déco10 mai, 2023

    Van Marcke ouvre un magasin virtuel de salles de bains au cœur d’Anvers

  • icon

    Food23 mai, 2023

    « Pas un millimètre de progrès » chez Delhaize, ou un virage en vue ?

  • icon

    Mode10 mai, 2023

    Inno rouvre deux magasins à Bruxelles après avoir fait peau neuve

  • icon

    Général15 mai, 2023

    Action lance sa boutique en ligne en Belgique

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer