RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lancement d’une concurrence belge pour Groupon

icon
Général17 décembre, 2013

Publicité dynamique

Les trois fondateurs d’Instadeal, Simon Savaete, Jonas De Mets et Tim Coppieters, ont trouvé l’idée ensemble : « Instadeal découle de notre propre expérience.  Trop souvent, nous nous sommes retrouvés dans la situation suivante : vous vous promenez en ville avec quelques amis et vous êtes à la recherche d’un restaurant sympa, mais en général, vous ne trouvez pas immédiatement un endroit agréable ou vous ne savez pas où trouver un délicieux menu qui pourrait vous plaire.  Ainsi, nous avons eu l’idée de dynamiser la publicité et les promotions à l’aide d’offres de dernière minute », précise Simon, un des co-fondateurs.

Instadeal propose des offres en ligne de restaurants, de toutes sortes d’activités ou encore de simples commerces. Les retailers déterminent eux-mêmes ce qu’ils proposent, quelles ristournes ils offrent et combien de personnes peuvent profiter de leur promotion.  C’est ce qui différencie fondamentalement Instadeal par rapport à Groupon, qui exige systématiquement d’énormes ristournes de la part des commerçants.


Pas de surprises pour le commerçant

Ainsi, le coût à charge du revendeur est transparent et sans ambiguïté, ce qui vaut également pour les paiements à effectuer à Instadeal.  « Nous travaillons avec un système de commission, on facture aux commerçants uniquement lorsqu’ils ont réellement effectué de nouvelles ventes via Instadeal.  Ils ne prennent donc aucun risque, en n’ont aucun frais au préalable. »

Instadeal ne propose pas d’achats groupés, une autre grande différence avec des sites comme Groupon.  Les gérants décident eux-mêmes combien de fois une ristourne peut être utilisée et évitent ainsi les mauvaises surprises.


Caractère régional, mais avec une expansion future

Pour le moment, les fondateurs d’Instadeal obtiennent déjà des réactions positives de la part des consommateurs et des commerçants.  « Nous remarquons que tant les consommateurs que les commerces recherchent quelque chose de nouveau, et nous sommes convaincus de pouvoir combler ce vide.  Pour l’instant, nous allons encore nous-mêmes sur la route pour proposer nos services, nous constatons que c’est la meilleure méthode pour expliquer clairement aux gens quels sont les avantages d’Instadeal », précise Simon.

Instadeal tient également à proposer des offres à caractère régional.  « Les gens ne vont pas parcourir 100km pour trouver un restaurant.  Avec Instadeal, les consommateurs peuvent consulter des offres pertinentes, et les commerçants s’adressent ainsi à leur tour aux personnes qui font partie de leur groupe cible. »

Pour l’instant, Instadeal n’est actif que dans la région de Gand, mais les fondateurs souhaitent développer le site le plus rapidement possible.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Les marchés d’occasion, moteurs de l’innovation dans le commerce électronique »

    Les places de marché jouent un rôle crucial dans la croissance du « recommerce » ou marché de l'occasion en ligne, un segment de plus en plus important qui représentera 14 % du marché total du commerce électronique en Europe d'ici 2026.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Des dizaines d’employés de Temu licenciés après une altercation avec les autorités »

    PDD Holdings, la société mère de la plateforme de bonnes affaires Temu, a licencié des dizaines d'employés après un « incident » avec les autorités chinoises de surveillance du marché à Shanghai. Lors d'une inspection menée par l'Administration d'État pour la réglementation du marché, des échauffourées auraient éclaté entre des...

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    Le groupe Pepco enregistre une croissance de 8,7 % de son chiffre d’affaires

    Le groupe polonais Pepco a vu son chiffre d'affaires augmenter de 8,7 % au cours du dernier exercice (clos le 30 septembre), pour atteindre 4,52 milliards d'euros. Les ventes comparables ont augmenté de 2,6 %. Le groupe poursuit sa stratégie visant à opérer autour d'un format Pepco unique.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer