RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le CEO de Hudson’s Bay quitte l’entreprise le mois prochain

icon
Général23 octobre, 2017

Jerry Storch quittera son poste de CEO du groupe de magasins Hudson’s Bay le 1er novembre. La recherche d’un nouveau CEO a déjà débuté. En attendant  le président exécutif Richard Baker exercera la fonction de CEO ad interim.

De faibles performances européennes

Pour l’instant, on ne sait pas pourquoi Storch quitte ou est contraint de quitter l’entreprise.  Ces derniers temps, Hudson’s Bay fait face à de grandes difficultés.  Ce sont surtout les investissements européens qui pèsent lourdement sur les résultats.  Certains actionnaires ont dès lors demandé le retrait complet du marché européen.  Cela fait déjà quelque temps que Baker et Storch ne seraient plus sur la même longueur d’onde à propos de l’avenir de l’entreprise canadienne.

Au sein du groupe Hudson’s Bay, chaque chaîne a son propre directeur qui est responsable de la gestion quotidienne.  Le départ de Storch n’aura donc que très peu d’effet à ce niveau-là : il était surtout responsable des projets à long terme.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

Storch retourne chez Storch Advisors, l’entreprise qu’il dirigeait avant d’être engagé chez Hudson’s Bay et qui propose des services de consultance dans le monde entier.  Avant cela, il était le CEO de la chaîne de jouets Toys ‘R’ Us.
 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général2 novembre, 2026
    Un investisseur immobilier néerlandais acquiert le centre commercial Les Grands Prés

    Eurocommercial, le groupe immobilier néerlandais qui possède déjà le Woluwe Shopping en Belgique, a racheté le centre commercial Les Grands Prés à Mons pour 265 millions d'euros. Le propriétaire va chercher à créer des synergies entre les deux complexes.

  • icon
    Général2 novembre, 2026
    [Opinion] L’Europe veut mettre un terme aux colis chinois, mais se retrouve avec des détaillants chinois à la place

    En instaurant de nouveaux droits de douane, l'Europe entend freiner l'essor de Temu, Shein et AliExpress. Mais que se passerait-il si Bruxelles obtenait exactement le résultat inverse ? La lutte contre les colis chinois bon marché risque de déboucher sur une concurrence encore plus rude pour les détaillants européens.

  • icon
    Général30 octobre, 2026
    AVA s’installe dans les centres-villes avec trois boutiques éphémères de Noël

    AVA va ouvrir trois boutiques éphémères de Noël dans les semaines à venir à Anvers, Bruxelles et Genk. Le détaillant belge choisit délibérément des emplacements urbains très fréquentés et utilise ces boutiques éphémères comme terrain d'expérimentation pour des concepts de magasins plus compacts.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Electro20 octobre, 2026
    L’Europe donne son feu vert à l’offre publique d’achat de Daniel Kretinsky sur Fnac Darty
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail