IMPORTANT : RetailDetail a mis à jour son site web. Pour accéder à nouveau à votre compte et profiter de notre contenu ‘plus’, veuillez cliquer sur le bouton « Connectez-vous », entrer votre adresse e-mail et choisir un nouveau mot de passe
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Devenir membre
  • Connectez-vous user
  • News
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Food
  • Mode
  • Maison & Déco
  • Electro
  • Beauté/Soins
  • Bricolage/Jardin
  • Loisirs
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
user
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Les fermetures des magasins ne freinent pas Action

iconGénéral28 January, 2022

Malgré les fermetures forcées de magasins dans plusieurs pays, le discounter non-food Action a enregistré des résultats records. Le groupe a vu son chiffre d’affaires progresser de 10% à 6,8 milliards d’euros.

 

Nouveaux magasins

L’enseigne néerlandaise a également enregistré un bénéfice d’exploitation de 828 millions d’euros, en hausse d’un tiers par rapport à l’année précédente, rapporte De Tijd. Cette croissance est une surprise. Les mesures sanitaires strictes imposées aux Pays-Bas, en Allemagne et en Autriche ont provoqué plusieurs moins de fermeture des magasins dans ces pays. De plus, Action ne dispose d’aucun canal e-commerce bien développé pour compenser ce manque à gagner.

 

L’année dernière a cependant été marquée par l’ouverture de 250 nouveaux magasins Action ; le retailer a ainsi inauguré son 2 000e magasin à Prague (Tchéquie) au début de l’année. L’entreprise entend continuer à développer son réseau au cours des années à venir.

 

Action a été rachetée en 2011 par la société d’investissement britannique 3i pour un demi-milliard d’euros. Le retailer affiche désormais une valeur comptable de 14,9 milliards d’euros. Et Action a déjà rapporté 2,8 milliards d’euros de dividendes à son propriétaire depuis son rachat.

 

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

S’abonner
logo

Malgré les fermetures forcées de magasins dans plusieurs pays, le discounter non-food Action a enregistré des résultats records. Le groupe a vu son chiffre d’affaires progresser de 10% à 6,8 milliards d’euros.   Nouveaux magasins L’enseigne néerlandaise a également enregistré un bénéfice d’exploitation de 828 millions d’euros, en hausse d’un tiers par rapport à l’année précédente, rapporte De Tijd. Cette croissance est une surprise. Les mesures sanitaires strictes imposées aux Pays-Bas, en Allemagne et en Autriche ont provoqué plusieurs moins de fermeture des magasins dans ces pays. De plus, Action ne dispose d’aucun canal e-commerce bien développé pour compenser ce manque à...

Plus sur Général
Voir plus
  • iconGénéral23 May, 2022
    Le futur du shopping : les marques comme églises, la faim chinoise et les afterworks en VR

    Cinq ans après « The Future of Shopping : tous ensemble dans le retail », livre de gestion de l'année 2018, nous vivons dans un monde totalement différent. Il est donc grand temps de publier une nouvelle version du guide primé de la vente au détail : les co-auteurs Jorg Snoeck et Pauline...

  • iconGénéral19 May, 2022
    À la recherche de l’innovation de l’année dans le retail : qui succédera à l’Eco-Score ?

    Le prix Mercure, le prix plus prestigieux du commerce, se concentre cette année plus que jamais sur l'innovation au sens large. Le jury attend votre candidature avec impatience : l'inscription est possible jusqu'au 17 juin.

  • iconGénéral19 May, 2022
    Consommation en baisse, paiements échelonnés en hausse

    En cette période d’incertitude, les consommateurs resserrent les cordons de la bourse. Non seulement l’e-commerce est en berne, mais les consommateurs européens achètent tout simplement moins. Salesforce craint pour la confiance des consommateurs tout au long de cette année.

Événements
  • 9
    Jun
    Future of Food
  • 14
    Sep
    Captains of Retail
  • 22
    Sep
    RetailDetail Day 2022
  • 13
    Oct
    Human Resources & People Congress
  • 20
    Oct
    Trade & Shopper Marketing Congress
  • 24
    Nov
    RetailDetail Night 2022
Les plus lus
  • iconGénéral23 May, 2022
    Le futur du shopping : les marques comme églises, la faim chinoise et les afterworks en VR
  • iconFood20 May, 2022
    Filet Pur : Rayé de la carte
  • iconFood20 May, 2022
    Casino offre son abonnement à prix réduit aux seniors
  • iconFood20 May, 2022
    L’e-shop biologique eFarmz lance un service de livraison ultra-rapide
Suivre RetailDetail
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2022 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be