RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Les soldeurs embellissent les chiffres d’Orchestra-Prémaman

icon
Général13 janvier, 2020

La chaîne de magasins pour bébés et enfants, Orchestra-Prémaman, actuellement en difficultés, a vu son chiffre d’affaires augmenter légèrement au cours des neuf premiers mois de l’exercice. L’euphorie n’est tout de fois pas de mise puisque les ventes aux soldeurs ont augmenté de manière significative.

 

Une montagne de stocks invendus

Orchestra-Prémaman bénéficie d’une protection contre ses créanciers depuis la fin du mois de septembre et travaille à sa guérison. La chaîne française a réalisé un chiffre d’affaires de 436,8 millions d’euros, soit une augmentation de 0,7 %, lors des neuf premiers mois de l’exercice. Cependant, le groupe est assis sur une montagne de stocks invendus et les ventes aux soldeurs ont donc fortement augmentées, rapporte le journal Les Echos.

 

Le chiffre d’affaires de cette activité a augmenté de plus de 52 %. Au troisième trimestre, qui s’est déroulé de septembre à fin novembre, ce chiffre d’affaires a même plus que doublé pour atteindre 4,7 millions d’euros (+134 %). Les revenus provenant des activités commerciales régulières ont en réalité légèrement diminué de 0,4 %.

 

En France, Orchestra-Prémaman a réalisé un chiffre d’affaires quasi stable de 270,7 millions d’euros au cours des trois premiers trimestres, le marché domestique représentant 62 % du chiffre d’affaires total. L’entreprise a vu ses revenus provenant de l’activité textile et des produits pour bébés augmenter respectivement de 3,9 % et 4,4 %. Cependant, le chiffre d’affaires issu du programme de fidélité (pour une contribution fixe, les clients bénéficient d’une remise sur tous les achats) a diminué de plus de 24 %.

 

Baisse au BeLux

Selon la chaîne, à la même période de l’année précédente, des promotions avaient été lancées pour cette carte Club afin d’attirer de nouveaux clients. À la fin du troisième trimestre, le programme de fidélité de la chaîne de magasins spécialisés dans la vente de produits pour bébés et enfants comptait 1,8 million d’abonnés.

 

En Belgique ainsi qu’au Luxembourg, les revenus ont diminué de 1,1 % à 53,7 millions d’euros. Les deux pays représentent 12,3 % du chiffre d’affaires du groupe. Dans les autres pays, la croissance a atteint 3,8 %. Compte tenu de la situation délicate, le groupe ne donne pas de prévision pour l’année, mais confirme la préparation d’un plan de sauvetage en France et d’une réorganisation judiciaire par accord collectif en Belgique.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général17 décembre, 2025
    Les projets Cora donnent un coup de pouce au marché immobilier commercial belge

    La reconversion des sites Cora donne un coup de pouce au marché immobilier commercial belge, estime le consultant immobilier JLL. Ailleurs aussi, la récente cessation d'activité de certaines chaînes de magasins crée des opportunités de croissance pour les nouveaux venus ambitieux.

  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Le Père Noël devient IA : 1 Belge sur 5 utilise l’intelligence artificielle pour ses achats en ligne

    En décembre dernier, les Belges ont acheté près de 17 millions de cadeaux en ligne. Avec l'approche des achats de Noël, un nouveau record est à portée de main cette année. D'autant plus que l'intelligence artificielle devient le nouvel assistant du Père Noël...

  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Le retail en quête d’équilibre : cinq paradoxes qui marqueront 2026

    Pour Els Breugelmans, professeure en retail à la KU Leuven, 2025 a surtout été une année de paradoxes. « Je vois partout des contradictions qui coexistent », dit-elle. « Et si je me projette dans l'avenir, 2026 sera une nouvelle année de recherche d'équilibre. »

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer