RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Wendy Duchain-Gulamali
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Mall for Africa va proposer des produits chinois

icon
Général28 septembre, 2018

La plateforme internet nigériane Mall for Africa propose désormais des produits chinois. Elle vendait déjà des articles de près 250 retailers américains et britanniques dans 17 pays africains. Aujourd’hui, elle souhaite s’étendre vers l’Est.

 
La Chine profite du e-commerce africain

Mall for Africa est une plateforme internet mobile qui, à l’aide d’une application, présente des produits internationaux en Afrique. « Les clients achètent des produits par le biais d’une appli et ceux-ci sont livrés aisément et en toute sécurité », selon les fondateurs du projet. Après avoir mis en avant des produits presqu’uniquement américains et britanniques, l’entreprise africaine souhaite maintenant proposer un accès aux produits chinois à ses clients africains.

Les échanges commerciaux entre la Chine et l’Afrique ont augmenté de façon spectaculaire ces dernières années, même si les échanges commerciaux avec l’Europe sont encore huit fois plus importants pour l’instant. Depuis 2013, la Chine mise sur une version moderne de la Route de la Soie médiévale. Le président chinois Xi Jinping a eu l’idée de faire construire des dizaines de routes terrestres et maritimes entre la Chine et l’Eurasie, l’Europe et donc également l’Afrique.

 

Mall for Africa se positionne de plus en plus comme une plateforme intermédiaire, car de nombreux grands retailers n’osent pas encore investir eux-mêmes dans les pays africains. Selon Jo Van Biesebroek, économiste à la KULeuven, le succès de MallforAfrica est néanmoins un signe « que leurs économies sont de plus en plus intégrées dans l’économie mondiale et dans les chaînes de valeur internationales », selon la VRT.
 

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

La plateforme internet nigériane Mall for Africa propose désormais des produits chinois. Elle vendait déjà des articles de près 250 retailers américains et britanniques dans 17 pays africains. Aujourd’hui, elle souhaite s’étendre vers l’Est.   La Chine profite du e-commerce africain Mall for Africa est une plateforme internet mobile qui, à l’aide d’une application, présente des produits internationaux en Afrique. « Les clients achètent des produits par le biais d’une appli et ceux-ci sont livrés aisément et en toute sécurité », selon les fondateurs du projet. Après avoir mis en avant des produits presqu’uniquement américains et britanniques, l’entreprise africaine souhaite...

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Food30 mars, 2023
    L’UE veut mettre fin à la prolifération des labels écologiques

    Une enquête de l'UE a révélé que les allégations relatives au durabilité étaient rarement justifiées, ce qui suscitait la confusion chez les consommateurs.

  • icon
    Général30 mars, 2023
    Fraude à la TVA de 303 millions d’euros via l’e-commerce chinois

    Le parquet européen a arrêté une bande qui a fraudé le fisc pour un montant d'au moins 303 millions d'euros en vendant des produits provenant de la Chine.

  • icon
    Général30 mars, 2023
    Les marques « direct-to-consumer » font une percée dans le commerce électronique européen

    Ikea, Lidl et Zalando sont en tête du classement des 500 meilleures boutiques en ligne transfrontalières européennes. Les ventes internationales de commerce électronique connaissent un ralentissement de la croissance en raison de l'inflation et de la baisse de confiance des consommateurs.

Événements
  • 20
    Avr

    RetailDetail Congress
  • 11
    Mai

    Fashion & Beauty Congress
  • 15
    Juin

    Human Resources & People Congress
  • 29
    Juin

    Food Congress

Les plus lus
  • icon

    Général7 mars, 2023

    [En images] Voilà ce que l’on peut attendre de TEDi en Belgique

  • icon

    Food29 mars, 2023

    Colruyt intervient dans le débat sur Delhaize : « Le commerce intégré risque de disparaître »

  • icon

    Food8 mars, 2023

    [Analyse] Pourquoi le franchisage devient la nouvelle norme dans le commerce de détail alimentaire belge

  • icon

    Food14 mars, 2023

    L’impasse est totale chez Delhaize

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer