RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Marks & Spencer réalise un excellent exercice financier

iconGénéral20 August, 2021

Au cours des premiers mois de son exercice décalé, Marks & Spencer a à nouveau enregistré une forte hausse des ventes de produits alimentaires et de vêtements. Le détaillant britannique revoit ses prévisions à la hausse pour l’ensemble de l’année.

 

Reprise structurelle

Le chiffre d’affaires réalisé grâce aux produits alimentaires a progressé de près de 11 % sur la période de 19 semaines clôturée le 14 août, par rapport à la même période l’année dernière. C’est également plus de 9 % au-dessus du niveau d’il y a deux ans. Les magasins des parcs commerciaux, en particulier, ont été plus performants que prévu. L’hôtellerie et la franchise ont repris progressivement, mais sont restées en dessous des niveaux pré-coronavirus, a déclaré le détaillant dans une mise à jour commerciale intermédiaire.

 

La division des vêtements et d’articles d’intérieur a progressé de 92 % par rapport à l’année dernière et n’est que 2,6 % en dessous du niveau pré-coronavirus. Le changement d’approche commerciale, avec des gammes de produits plus ciblées et moins de soldes d’été, a permis à Marks & Spencer de vendre davantage d’articles à prix plein. Et la transition vers le commerce en ligne se poursuit sans relâche : alors que les ventes en magasin ont perdu près de 20 %, les recettes du commerce électronique ont augmenté de près de 62 %.

 

Si le détaillant n’exclut pas un éventuel effet de « rattrapage », il pense que l’amélioration des performances est en grande partie le résultat de son plan de transformation. Marks & Spencer prévoit donc que les bénéfices de cette année dépasseront les 300 à 350 millions de livres (350 à 408 millions d’euros) escomptés précédemment.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Au cours des premiers mois de son exercice décalé, Marks & Spencer a à nouveau enregistré une forte hausse des ventes de produits alimentaires et de vêtements. Le détaillant britannique revoit ses prévisions à la hausse pour l’ensemble de l’année.   Reprise structurelle Le chiffre d’affaires réalisé grâce aux produits alimentaires a progressé de près de 11 % sur la période de 19 semaines clôturée le 14 août, par rapport à la même période l’année dernière. C’est également plus de 9 % au-dessus du niveau d’il y a deux ans. Les magasins des parcs commerciaux, en particulier, ont été plus performants...

Plus sur Général
Voir plus
  • iconGénéral9 August, 2022
    RetailDetail se met au format papier : offre estivale avec 25 % de réduction

    RetailDetail innove cet automne avec deux publications imprimées. Après le succès de l'année dernière, il y aura un nouveau livre de fin d'année et un Food Book.

  • iconGénéral5 August, 2022
    Pas (encore) d’introduction en bourse pour Bol.com

    Finalement, pas d'introduction en bourse pour Bol.com : sa société mère, Ahold Delhaize, n'a pas envie d'introduire son fils prodigue en bourse dans ces conditions économiques.

  • iconGénéral5 August, 2022
    Alibaba : non-food en baisse, priorité à l’alimentation

    Alors que la pandémie fait toujours sentir ses effets en Chine, le chiffre d’affaires d’Alibaba est resté stable au dernier trimestre. C’est ainsi la première fois que le géant de l’e-commerce n’enregistre aucune croissance, même si ses résultats sont nettement supérieurs aux prévisions.

Événements
  • 14
    Sep
    Captains of Retail
  • 22
    Sep
    RetailDetail Day 2022
  • 13
    Oct
    Human Resources & People Congress
  • 20
    Oct
    Trade & Shopper Marketing Congress
  • 24
    Nov
    RetailDetail Night 2022
Les plus lus
  • iconFood14 July, 2022
    Ouverture du premier Louis Delhaize Open Market à Gembloux
  • iconFood19 July, 2022
    Le spécialiste du bio en ligne Kazidomi rachète son concurrent français Smartfooding
  • iconFood28 July, 2022
    La Belgique est le point faible de Carrefour
  • iconFood18 July, 2022
    En images : Aldi ouvre un supermarché sans caisses à Utrecht
Suivre RetailDetail
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2022 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
SAVE & ACCEPT