RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Maarten Reul
Dans cet article
  • Entreprises Wibra
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Pays-Bas
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nouvelles et anciennes boutiques propulsent Wibra vers de nouveaux records

icon
Général4 juillet, 2025

La chaîne de magasins néerlandaise Wibra a réussi à augmenter son chiffre d’affaires de 22,7 % l’année dernière, le bénéfice opérationnel a même augmenté de 35,6 %. Cela ne s’explique pas seulement par l’ouverture de nouveaux magasins, car la croissance du chiffre d’affaires comparable est également supérieure à celle des années précédentes, souligne la chaîne.

« Plus pertinent que jamais »

Les magasins Wibra existants ont fait passer la croissance du chiffre d’affaires comparable de 9 % en 2023 à 11,3 % en 2024. Le PDG Bas Duijsens explique que les clients apprécient les magasins rénovés, l’assortiment et la marque. “Nous sommes plus pertinents que jamais pour de plus en plus de personnes”, estime le dirigeant.

En 2024, Wibra a ouvert 31 magasins, dont la première succursale en France. Cette année, la croissance doit même s’accélérer : le dirigeant Duijsens vise 58 magasins supplémentaires, en partie grâce aux emplacements devenus disponibles suite aux faillites de Blokker et Casa. De plus, le détaillant poursuit sa digitalisation et vise une expansion et une professionnalisation pour améliorer sa rentabilité.

“Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli ensemble”, déclare Duijsens dans un communiqué de presse : “C’est la preuve que notre formule est plus que de simples prix abordables. Nous combinons un shopping contemporain avec une offre pertinente et restons fidèles à nos valeurs fondamentales. Grâce à l’engagement de chacun au sein de notre entreprise et à la confiance de nos clients, nous pouvons légitimement regarder en arrière sur une année exceptionnellement forte.”

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général8 juillet, 2025
    Des retours plus rapides : Une bonne nouvelle pour les clients et les prestataires de services de paiement

    Nous sommes tous passés par là en tant que consommateurs. Nous effectuons un achat avec de grandes attentes et, pour un certain nombre de raisons, nous décidons de le retourner. Le vendeur accepte de reprendre l'article, nous le renvoyons par la poste ou en personne, puis nous attendons que les...

  • icon
    Général7 juillet, 2025
    Un nouveau CEO pour poursuivre l’internationalisation des Galeries Lafayette

    Le groupe français de grands magasins de luxe Galeries Lafayette a un nouveau CEO. L'innovation, la numérisation et la poursuite de l'expansion internationale seront les principales tâches d'Arthur Lemoine.

  • icon
    Général7 juillet, 2025
    La boutique en ligne Wehkamp se restructure après les chiffres rouges

    La chute des ventes et les pertes persistantes obligent le détaillant en ligne Wehkamp à se réorganiser et à supprimer plus de 100 emplois, y compris à son siège social.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Colruyt Group vend 81 supermarchés français à Intermarché
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Mode13 juin, 2025
    [En images] H&M teste la mode enfantine haut de gamme aux Galeries Lafayette
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer