RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Mots clés abonnement
  • Entreprises Pharmapets
  • Sujets E-commerceExpansionRésultats financiers
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

PharmaPets : 30 % de son chiffre d’affaires provient des abonnements

icon
Général28 juin, 2023

Après cinq mois, plus de 30 % du chiffre d’affaires de la pharmacie pour animaux en ligne PharmaPets provient déjà des abonnements. Le service d’abonnement gagne rapidement du terrain et s’étend désormais à la France.

Poursuite en Europe

PharmaPets, la pharmacie en ligne pour animaux de compagnie dirigée par Sven De Waele, ancien co-PDG de Fun, et Valerie Vanderlinden, vétérinaire, voit les formules d’abonnement prendre de l’ampleur. L’entreprise a lancé cette formule il y a cinq mois ; elle compte aujourd’hui plus de 10 000 membres. À terme, l’entreprise vise à réaliser un chiffre d’affaires de 60 % grâce aux abonnements.

L’objectif principal des abonnements aux aliments et compléments pour animaux de compagnie était d’accroître la fidélité et la rétention des clients, et cela semble fonctionner : les abonnés font leurs achats deux fois plus souvent que les non-abonnés. « Le résultat est une augmentation significative des dépenses annuelles et à vie par rapport aux clients réguliers, avec des dépenses jusqu’à 10 fois plus élevées, » explique Sven De Waele.

À partir de juillet, le service d’abonnement s’étendra à la France, mais PharmaPets envisage déjà de poursuivre sa croissance et son expansion en Europe. Près de 40 % des ventes proviennent actuellement des Pays-Bas, 30 % de la Flandre et 25 % de la Wallonie.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général20 juin, 2025
    « Soyez le guide de votre catégorie » : les enseignements du Category Management Congress

    Le triangle d'or entre le détaillant, le consommateur et le fournisseur : c'est là que la magie opère, a déclaré Luc Desmedt de LD&Co, le président de la journée. Ces trois parties étaient représentées de manière équilibrée dans le programme varié du Category Management Congress qui s'est tenu le 19...

  • icon
    Général20 juin, 2025
    La mode et la restauration permettent à El Corte Inglés d’augmenter ses bénéfices

    El Corte Inglés a enregistré une solide croissance de ses bénéfices l'année dernière. Ce sont surtout les marques propres et le commerce électronique qui ont permis au groupe espagnol de grands magasins d'augmenter ses marges, tandis que la mode et la restauration ont été les moteurs physiques de cette croissance.

  • icon
    Général20 juin, 2025
    Amazon remplacera la main-d’œuvre humaine par des agents IA

    Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, affirme que l'impact de l'IA sera si transformateur que la main-d'œuvre de l'entreprise diminuera au cours des prochaines années. « Cela devrait changer notre façon de travailler », selon Jassy. « Nous aurons besoin de moins de personnes pour effectuer certaines tâches et plus pour...

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    « Ahold Delhaize a cherché à acquérir Carrefour »
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Colruyt Group vend 81 supermarchés français à Intermarché
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer