RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Proximus devient la principale marque commerciale de Belgacom

icon
Général11 mars, 2014

Rebranding des Belgacom Centers

D’ici la fin de l’année les consommateurs auront la possibilité de passer des appels téléphoniques via le réseau fixe Proximus et de regarder Proximus TV. Par ailleurs tous les magasins Belgacom existants seront rebaptisés Proximus. Parallèlement le traditionnel logo mauve, vieux de 20 ans, sera remplacé par « quelque chose de nouveau, mais qui reste secret pour l’instant », explique Dominique Leroy, qui il y a deux mois a succédé à Didier Bellens à la tête de Belgacom.

Le nom Belgacom sera utilisé uniquement au niveau de l’entreprise. Il continuera donc à orner les célèbres tours Belgacom à Bruxelles et la bourse, mais partout ailleurs – des factures jusqu’aux camionnettes – le nom et le logo bleu clair disparaîtront. Le rebranding dans son ensemble coûtera quelque 20 millions d’euros.


Les frontières technologiques s’estompent

Le changement de nom s’explique par le rapprochement systématique des solutions fixes, mobiles et IT : « Les utilisateurs consultent indifféremment leurs e-mails au travail, via un réseau mobile ou grâce au wi-fi de leur domicile. Il en va de même pour leurs programmes TV préférés, qu’ils regardent à la télévision ou via leur tablette. Quant aux grandes entreprises, elles offrent de plus en plus souvent à leurs clients et collaborateurs l’accès à des applications et à des informations via les réseaux fixes et mobiles », indique Belgacom.

Par ailleurs il est meilleur marché d’investir dans une seule marque, qui du reste génère davantage d’impact que deux marques. Cette tendance à la convergence n’est d’ailleurs pas nouvelle : Telenet par exemple propose tous ses services sous un seul étendard et France Télécom commercialise ses services fixes sous le nom de sa filiale mobile Orange.

« Avec Proximus comme marque commerciale principale, nous voulons combiner le meilleur des deux mondes : le service et la fiabilité de Belgacom avec la qualité et l’innovation de Proximus. En outre, le nom Proximus exprime clairement la volonté de se rapprocher le plus possible des clients. Il signifie littéralement ‘le plus proche’ », conclut la CEO Dominique Leroy.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général5 décembre, 2025
    Gifi quitte la Suisse, vend ses magasins à Maxi Bazar

    Le discounter français GiFi poursuit son redressement financier avec la vente de ses trente magasins suisses. La chaîne a échappé de justesse à la faillite au début de cette année.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    Malines double son offre de navettes Shopping

    À partir du mois de février, les bus gratuits du Shopping Shuttle à Malines circuleront six jours par semaine entre le parking De Nekker et la Grand-Place, au lieu de trois jours actuellement.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    L’immobilier commercial belge très prisé : « Une vague d’acteurs internationaux va arriver »

    Malgré un contexte économique difficile et des faillites récentes, le nombre de magasins vacants reste limité en Belgique : les détaillants sont conscients qu'ils ont besoin de magasins physiques pour renforcer leur position en ligne. Les exigences en matière de durabilité occupent toutefois le devant de la scène.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer