1.500 points de collecte d’ici fin 2015
Recupel se charge de la gestion complète des points de collecte, tant des démarches administratives, que de l’enlèvement des unités pleines et de la mise en place de nouvelles bornes. L’utilisation de tels points de recyclage est totalement gratuite pour les retailers.
A présent Recupel souhaite augmenter considérablement le nombre de points de collecte pour atteindre le cap des 1.500 points de recyclage d’ici la fin de l’année. L’organisation espère ainsi augmenter la quantité d’électro récupéré.
« Les gens gardent souvent chez eux de vieux appareils, sachant très bien qu’ils ne les utiliseront plus ou qu’ils sont défectueux. La proximité et la facilité d’un Point de Recyclage permet d’atténuer ce frein : le fait que le magasin où le client se rend régulièrement soit pourvu d’un Point de Recyclage, l’incitera à déposer ses appareils usagés », affirme l’organisation.
Par ailleurs une étude de GfK révèle que la présence d’un Point de Recyclage dans un magasin peut faire augmenter le nombre de clients : un client sur deux préfère faire ses courses dans un magasin doté d’un Point de Recyclage.