RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Les sujets RetailDetail Congress
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Rembourser les retours plus rapidement ? Visa a la solution

icon
Général5 mai, 2025
Marianna Janssen, Visa

À l’ère des transactions d’achat instantanées, les consommateurs s’attendent à ce que les remboursements liés aux retours d’articles soient traités rapidement. Cependant, ce processus peut souvent prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines. La solution Visa Direct aide les commerçants à améliorer leurs relations avec leurs clients en proposant des remboursements instantanés.

Remboursements instantanés

En tant que consommateurs, nous avons tous vécu cette situation : nous effectuons un achat avec de grandes attentes et, pour une raison ou une autre, nous décidons de retourner l’article. Le vendeur accepte de le reprendre, nous renvoyons l’article – par la poste ou en personne – et nous attendons que l’argent réapparaisse sur notre compte… et attendons… et attendons. Souvent, cela peut prendre des jours, voire des semaines. Pendant ce temps, nous vérifions notre compte, nous contactons le vendeur à plusieurs reprises et nous nous demandons quand le remboursement sera enfin effectué.

À une époque où les transactions d’achat sont faciles et presque instantanées, pourquoi les remboursements ne pourraient-ils pas être aussi rapides ? C’est désormais possible grâce à Visa Direct Faster Refunds. Cette solution permet d’envoyer les remboursements à l’acheteur dès que le commerçant accepte le retour. La solution peut également prendre en charge les retours partiels, par exemple, lorsqu’un client achète dix articles mais n’en retourne que deux.

Améliorer la perception

Des remboursements plus rapides sont avantageux pour tous les acteurs de l’écosystème des paiements. Les commerçants et les prestataires de services de paiement qui offrent ce service à valeur ajoutée créent de meilleures expériences acheteur-vendeur et des relations plus solides avec leurs clients. Une nouvelle étude IPSOS parrainée par Visa dans cinq pays montre qu’en moyenne, 87 % des personnes interrogées ont déclaré que l’option d’un remboursement instantané améliorerait considérablement ou quelque peu leur perception d’un commerçant. En outre, environ 80 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles seraient beaucoup plus ou légèrement plus enclines à faire des achats auprès d’un commerçant offrant ce type de service.

Fonctionnement de Visa Direct Faster Refunds

Pourquoi les commerçants ont-ils intérêt à offrir cette solution ? Marianna Janssen, directrice du développement commercial de Visa Direct, présentera les avantages et le fonctionnement de cette solution lors du congrès RetailDetail, le 8 mai à Anvers. Parmi les autres intervenants de cette édition Fashion & Lifestyle, citons e5, Inno, Marie Méro, Zeeman et le fondateur de RetailDetail, Jorg Snoeck. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour plus d’informations sur le programme et pour réserver vos billets.

Je participerai au congrès RetailDetail le 8 mai

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général16 mai, 2025
    Pourquoi un consommateur sur trois utilise l’IA pour faire ses achats

    Plus d'un tiers des consommateurs utilisent ChatGPT ou un autre assistant d'intelligence artificielle lorsqu'ils font leurs achats. Les détaillants sont également de plus en plus nombreux à adopter cette technologie, à des fins de soutien marketing et d'innovation de produits.

  • icon
    Général16 mai, 2025
    Rapide, économique et durable : les atouts du réseau Mondial Relay

    (Publireportage) Récupérer ses colis en Lockers ou en Point Relais ® constitue une alternative plus pratique et plus durable à la livraison à domicile. Grâce à un réseau dense de 300 Lockers et près de 1.000 Points Relais ® répartis dans toute la Belgique, Mondial Relay offre une solution toujours...

  • icon
    Général15 mai, 2025
    Amazon transporte des colis par train à grande vitesse

    En France, Amazon a proposé un projet innovant : le détaillant transportera les colis par train à grande vitesse entre Lyon et Paris. Il en résultera un gain de temps et une réduction de l'empreinte carbone.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer