RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Sujets RetailDetail Congress
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Rembourser les retours plus rapidement ? Visa a la solution

icon
Général5 mai, 2025
Marianna Janssen, Visa

À l’ère des transactions d’achat instantanées, les consommateurs s’attendent à ce que les remboursements liés aux retours d’articles soient traités rapidement. Cependant, ce processus peut souvent prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines. La solution Visa Direct aide les commerçants à améliorer leurs relations avec leurs clients en proposant des remboursements instantanés.

Remboursements instantanés

En tant que consommateurs, nous avons tous vécu cette situation : nous effectuons un achat avec de grandes attentes et, pour une raison ou une autre, nous décidons de retourner l’article. Le vendeur accepte de le reprendre, nous renvoyons l’article – par la poste ou en personne – et nous attendons que l’argent réapparaisse sur notre compte… et attendons… et attendons. Souvent, cela peut prendre des jours, voire des semaines. Pendant ce temps, nous vérifions notre compte, nous contactons le vendeur à plusieurs reprises et nous nous demandons quand le remboursement sera enfin effectué.

À une époque où les transactions d’achat sont faciles et presque instantanées, pourquoi les remboursements ne pourraient-ils pas être aussi rapides ? C’est désormais possible grâce à Visa Direct Faster Refunds. Cette solution permet d’envoyer les remboursements à l’acheteur dès que le commerçant accepte le retour. La solution peut également prendre en charge les retours partiels, par exemple, lorsqu’un client achète dix articles mais n’en retourne que deux.

Améliorer la perception

Des remboursements plus rapides sont avantageux pour tous les acteurs de l’écosystème des paiements. Les commerçants et les prestataires de services de paiement qui offrent ce service à valeur ajoutée créent de meilleures expériences acheteur-vendeur et des relations plus solides avec leurs clients. Une nouvelle étude IPSOS parrainée par Visa dans cinq pays montre qu’en moyenne, 87 % des personnes interrogées ont déclaré que l’option d’un remboursement instantané améliorerait considérablement ou quelque peu leur perception d’un commerçant. En outre, environ 80 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles seraient beaucoup plus ou légèrement plus enclines à faire des achats auprès d’un commerçant offrant ce type de service.

Fonctionnement de Visa Direct Faster Refunds

Pourquoi les commerçants ont-ils intérêt à offrir cette solution ? Marianna Janssen, directrice du développement commercial de Visa Direct, présentera les avantages et le fonctionnement de cette solution lors du congrès RetailDetail, le 8 mai à Anvers. Parmi les autres intervenants de cette édition Fashion & Lifestyle, citons e5, Inno, Marie Méro, Zeeman et le fondateur de RetailDetail, Jorg Snoeck. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour plus d’informations sur le programme et pour réserver vos billets.

Je participerai au congrès RetailDetail le 8 mai

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général7 novembre, 2025
    Shein vise des bénéfices records malgré des vents contraires

    Shein prévoit de réaliser un bénéfice record de 2 milliards de dollars (1,73 milliard d'euros) en 2025. Les hausses de prix et les réductions de coûts compensent les droits d'importation imposés par le président américain Donald Trump.

  • icon
    Général7 novembre, 2025
    Visa à la RetailDetail Night : « Ce ne sera plus le consommateur, mais son agent IA qui sera votre client »

    Préparez-vous à la prochaine grande révolution, car bientôt votre client ne sera plus le consommateur, mais son agent IA. Selon Eric Spapens, responsable du Business Development chez Visa Belgique et Luxembourg, la quatrième grande révolution du retail est en marche.

  • icon
    Général7 novembre, 2025
    La part de marché de Bol augmente malgré la concurrence d’Amazon

    Dans la concurrence avec Amazon, il n'y a pas de place pour l'arrogance, déclare Frans Muller, CEO d'Ahold Delhaize, propriétaire de la boutique en ligne bol. Le leader du marché en ligne au Benelux est fortement ancré localement, mais doit rester vigilant.

Événements
  • 20
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2025
Les plus lus
  • icon
    Général9 octobre, 2025
    Les syndicats appellent à une grève dans les supermarchés le 14 octobre
  • icon
    Food10 octobre, 2025
    E.Leclerc franchit la frontière vers la Wallonie
  • icon
    Food24 octobre, 2025
    Carrefour prépare la vente de sa filiale roumaine
  • icon
    Food22 octobre, 2025
    La chaîne de boulangeries française Copains devient Copines à Bruxelles
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer