RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • Newsletters
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Shein
  • Sujets FraudeLitige
  • Géographie France
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Shein échappe (pour l’instant) à l’interdiction française

icon
Général10 novembre, 2025
Shutterstock.com

Shein peut continuer à exercer ses activités en France. Le gouvernement français a retiré la procédure de suspension après que les produits interdits ont été retirés du site web. La plateforme reste toutefois sous étroite surveillance et plusieurs enquêtes sont encore en cours.

Une lettre pleine de bonne volonté

La controverse a éclaté lorsque l’association française de consommateurs a découvert que Shein proposait sur sa plateforme des poupées sexuelles enfantines, des armes interdites et des médicaments. Le gouvernement a réagi vivement : l’entreprise devait remédier aux infractions dans les 48 heures, sous peine de voir son site bloqué. Vendredi, le ministère français des Finances a annoncé qu’« aucun produit interdit n’était plus en vente » et que les mesures étaient provisoirement suspendues. « En cas de nouvelle infraction, Shein sera immédiatement bloqué », a néanmoins averti le Premier ministre Sébastien Lecornu.

Envie d'en savoir plus ? Devenez membre!
Vous êtes déjà membre? Connectez-vous pour continuer à lire !
En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général14 septembre, 2026
    « Les commerçants locaux, premières victimes de la taxe sur les folders distribués en porte-à-porte »

    La Coalition « Magasins et Publicité » envoie cette semaine un courrier recommandé à 476 maires belges afin de leur signaler la taxe « disproportionnée » pesant sur les imprimés publicitaires non adressés, qui porte préjudice aux commerçants locaux.

  • icon
    Général11 septembre, 2026
    [En Images] Wingzz Chine : des centres de vie Ikea à l’express de l’innovation

    D’un centre commercial conçu comme un lieu de vie à Hangzhou, en passant par la manière dont une entreprise de logistique intègre directement les nouvelles technologies sur le lieu de travail : lors des troisième et quatrième jours de la tournée Wingzz China consacrée au commerce de détail, l’innovation est...

  • icon
    Général11 septembre, 2026
    Lancement de YouTube Shopping aux Pays-Bas en partenariat avec Bol

    Aux Pays-Bas également, YouTube se lance sur le marché en pleine expansion du commerce social avec le lancement de son programme d'affiliation « Shopping ». La boutique en ligne Bol est le premier partenaire majeur à rejoindre cette initiative.

Événements
  • 16
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL – SEPTEMBRE 2026
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Food18 août, 2026
    Aldi ressort ses emojis pour la rentrée scolaire
  • icon
    Mode19 août, 2026
    La chaîne de mode flamande e5 revient en Wallonie avec de grandes ambitions
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail