RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises DOBIT
  • Les sujets Publireportage
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Un mur LED innovant illumine le Waasland Shopping

icon
Général27 mars, 2023

Le Waasland Shopping démontre plus que jamais qu’il vaut le détour en dévoilant son impressionnant mur microLED. Avec cet imposant mur LED mesurant pas moins de 7 mètres sur 2 et d’une qualité d’image particulièrement élevée, le Waasland Shopping offre une expérience inoubliable aux clients.

Une expérience exceptionnelle grâce à une image d’une grande netteté et un sublime contraste des couleurs

Le Waasland Shopping démontre plus que jamais qu’il vaut le détour en dévoilant son impressionnant mur microLED. Tous ceux qui se sont déjà rendus au Waasland Shopping à Saint-Nicolas se souviennent certainement de son aquarium emblématique. « L’aquarium nécessitait beaucoup d’entretien et devait de toute façon être rénové », a déclaré Vincent Hermans, directeur du Waasland Shopping. « Nous voulions tirer davantage profit de cet espace et étions donc à la recherche d’une alternative valable.

Avec ce mur LED de plus de 16 mètres carrés pour un poids de 504 kg et une taille de pixel particulièrement petite de 1,26 mm, nous plongeons les clients dans une expérience totale faite d’image et de son. Nous leur faisons vivre une expérience unique, qu’ils ne sont pas près d’oublier ! »

Animations 3D et interactivité

L’objectif de l’écran LED est double : « Nous voulons d’une part mettre davantage en avant les événements et les actions au travers de vidéos et d’animations divertissantes. Nous souhaitons également innover en matière d’expérience d’achat et offrir à nos clients une expérience inoubliable », explique Vincent Hermans.

Le slogan ‘Content is King’ est donc plus que jamais d’actualité : « En misant sur le contenu 3D, les illusions anamorphiques et l’interactivité, nous voulons faire la différence au Waasland Shopping », déclare Nele Bruers, Instore Experience Specialist chez DOBIT. « Imaginez, par exemple, l’illusion d’un objet qui s’envole ‘vers vous’ ou qui ‘sort de l’écran’, ou encore un jeu interactif où le client décide de ce qu’il veut voir apparaître sur l’écran LED. Les possibilités sont infinies et nous comptons vraiment étonner les clients cette année ! »

The Wall : le meilleur de la technologie microLED

Le Waasland Shopping n’a pas choisi le moins bon des murs LED du marché. Avec ‘The Wall’ de Samsung, il se dote en effet de l’écran LED le plus net jamais installé dans un centre commercial au Benelux. « Comme le mur LED est suspendu à la hauteur des yeux et que la distance de visualisation est souvent inférieure à 2 mètres, il était indispensable que les pixels soient très petits », explique Tomas De Fré, Solutions Manager chez DOBIT.  « L’écran devait en outre être capable d’encaisser les chocs, les clients étant susceptibles de toucher l’écran. »

Deux exigences auxquelles répond la technologie MicroLED de ‘The Wall’ : « Les pixels sont montés directement sur le circuit imprimé. Cela permet de placer les pixels encore plus près les uns des autres, et donc d’atteindre une résolution plusieurs fois supérieure à celle d’un écran LED traditionnel. Et, grâce à la technologie ‘Black Seal’, le mur est protégé par une sorte de revêtement, ce qui le rend plus robuste et le protège en cas d’effleurement par les passants. »

Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités offertes par les LED pour votre magasin ?

Téléchargez notre livre blanc sur les LED ici.

Dans ce livre blanc, vous trouverez de l’inspiration sur les possibilités qu’ouvrent les murs LED pour votre boutique ou votre entreprise et vous aurez l’occasion de vous familiariser avec les aspects techniques à ne pas négliger lors du choix du mur LED adapté.

Plus d’informations ?

Contactez-nous à l’adresse info@dobit.com

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général22 mai, 2025
    Target et Walmart vacillent : les retailers américains peuvent-ils « simplement bouffer » les droits d’importation ?

    Target voit son chiffre d'affaires chuter et revoit à la baisse ses prévisions pour l'année. Le PDG de Walmart, Doug McMillon, prévient que les prix vont augmenter, s'attirant ainsi les foudres du président Trump. Le retail américain se dirige-t-il vers une crise ?

  • icon
    Général22 mai, 2025
    Pourquoi marques et détaillants devraient collaborer pour trouver leurs clients les plus précieux

    Les acheteurs fidèles à une marque le sont généralement aussi au détaillant où ils achètent cette marque. Les deux parties ont donc tout intérêt à se concentrer sur leurs clients les plus précieux sur la base de données clients partagées.

  • icon
    Général21 mai, 2025
    La cyberattaque coûte 300 millions de livres à Marks & Spencer

    Les effets de la récente cyberattaque continueront à se faire sentir en juillet, prévient Marks & Spencer, qui s'attend à un impact de quelque 300 millions de livres sterling (355 millions d'euros) sur son bénéfice d'exploitation.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
  • icon
    Maison & Déco30 avril, 2025
    [En images] IKEA ouvre un magasin urbain de nouvelle génération sur Oxford Street
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer