RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • Newsletters
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Un premier trimestre en forte hausse pour Ontex

icon
Général12 mai, 2017

L’entreprise belge Ontex, surtout connue pour ses produits de soins pour bébés, a démarré l’année sur les chapeaux de roues.  Le chiffre d’affaires réalisé au cours du premier trimestre a augmenté de près d’un quart et chaque division progresse.

Le rachat d’Ontex Brazil

Le chiffre d’affaires total d’Ontex a augmenté de 23,1% à 556,9 millions d’euros au cours du premier trimestre.  Une grande partie de cette croissance est due au rachat de l’entreprise brésilienne Hypermarcas Personal Hygiene (Ontex Brazil désormais), mais cela représente une hausse de 3,6% sur base comparable.  L’EBITDA adapté a progressé de 22,8% à 70 millions d’euros durant cette même période.

 « Les performances au cours du premier trimestre démontrent notre progression sur les marchés compétitifs ainsi que la transformation constante d’Ontex », précise le CEO Charles Bouaziz.  « Début mars, nous avons finalisé l’achat d’Ontex Brazil, ce qui nous a permis de devenir le leader du marché des produits d’incontinence pour adultes aujourd’hui et d’occuper une troisième place sur le marché des couches-culottes. »

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

 
Une baisse du chiffre d’affaires comparable en Europe de l’Est

La principale croissance d’Ontex est – logiquement – perceptible sur les marchés émergents : le chiffre d’affaires y a progressé de 30,6%, et de 14,4% sur base comparable.  Sur d’autres marchés, le chiffre d’affaires a augmenté de 3,4%, et de 2% sur base comparable.  En Europe de l’Est, le chiffre d’affaires a chuté de 3,3% sur base comparable.

La division représentant la croissance la plus forte au sein de l’entreprise est celle des produits de soins pour bébés.  Le chiffre d’affaires y a progressé de 34,3%, mais sur base comparable, cela ne représente que 4%.  Au niveau des articles d’incontinence pour adultes, le chiffre d’affaires a augmenté de 12%.  La vente des produits de soins pour femmes a progressé de 7,5 %.
 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général14 septembre, 2026
    « Les commerçants locaux, premières victimes de la taxe sur les folders distribués en porte-à-porte »

    La Coalition « Magasins et Publicité » envoie cette semaine un courrier recommandé à 476 maires belges afin de leur signaler la taxe « disproportionnée » pesant sur les imprimés publicitaires non adressés, qui porte préjudice aux commerçants locaux.

  • icon
    Général11 septembre, 2026
    [En Images] Wingzz Chine : des centres de vie Ikea à l’express de l’innovation

    D’un centre commercial conçu comme un lieu de vie à Hangzhou, en passant par la manière dont une entreprise de logistique intègre directement les nouvelles technologies sur le lieu de travail : lors des troisième et quatrième jours de la tournée Wingzz China consacrée au commerce de détail, l’innovation est...

  • icon
    Général11 septembre, 2026
    Lancement de YouTube Shopping aux Pays-Bas en partenariat avec Bol

    Aux Pays-Bas également, YouTube se lance sur le marché en pleine expansion du commerce social avec le lancement de son programme d'affiliation « Shopping ». La boutique en ligne Bol est le premier partenaire majeur à rejoindre cette initiative.

Événements
  • 16
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL – SEPTEMBRE 2026
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Food18 août, 2026
    Aldi ressort ses emojis pour la rentrée scolaire
  • icon
    Mode19 août, 2026
    La chaîne de mode flamande e5 revient en Wallonie avec de grandes ambitions
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail