RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Unilever profite de la hausse de la consommation domestique

iconGénéral22 October, 2020

Malgré la crise du coronavirus, Unilever a bouclé un trimestre plus qu’encourageant. L’entreprise a principalement vendu davantage de produits dans les supermarchés, compensant ainsi la baisse des ventes dans le segment hors domicile.

 

Gels pour les mains et glaces

Au troisième trimestre, Unilever a enregistré une croissance sous-jacente du chiffre d’affaires de 4,4 %. Néanmoins, les effets de taux de change ont joué un mauvais tour au géant des produits de grande consommation puisque le chiffre d’affaires final est descendu de 2,4 %, à 12,9 milliards d’euros.

 

La crise du coronavirus a surtout encouragé la consommation domestique. La demande en produits d’entretien et gels désinfectants est restée très élevée. La catégorie Home Care a enregistré la plus forte progression avec une croissance sous-jacente de 6,7 %.

 

La consommation domestique a également été le moteur de la croissance de la catégorie des produits alimentaires. Les marques de glace Ben & Jerry’s et Magnum, en particulier, ont pu profiter d’une demande croissante. En outre, le thé s’est mieux vendu et les sauces Hellmann’s ont connu une croissance remarquable, notamment pour les versions végétaliennes. Le secteur de la restauration a beaucoup souffert de la crise et a perdu environ 20 %.

 

Sur le plan géographique, les meilleurs résultats n’ont pas été enregistrés en Europe, où le chiffre d’affaires sous-jacent a même reculé de 0,8 %. Les prix ont également baissé à la suite des actions promotionnelles.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Malgré la crise du coronavirus, Unilever a bouclé un trimestre plus qu’encourageant. L’entreprise a principalement vendu davantage de produits dans les supermarchés, compensant ainsi la baisse des ventes dans le segment hors domicile.   Gels pour les mains et glaces Au troisième trimestre, Unilever a enregistré une croissance sous-jacente du chiffre d’affaires de 4,4 %. Néanmoins, les effets de taux de change ont joué un mauvais tour au géant des produits de grande consommation puisque le chiffre d’affaires final est descendu de 2,4 %, à 12,9 milliards d’euros.   La crise du coronavirus a surtout encouragé la consommation domestique. La demande en produits...

Plus sur Général
Voir plus
  • iconGénéral18 August, 2022
    Tencent recule pour la première fois dans une Chine affaiblie

    Les recettes publicitaires sont en chute libre chez Tencent en raison de l'affaiblissement de l'économie chinoise. Pour la première fois, le propriétaire de WeChat a vu ses ventes baisser.

  • iconGénéral17 August, 2022
    « Les magasins néerlandais doivent garder leurs portes fermées »

    Gardez les portes fermées lorsque la climatisation ou le chauffage sont en marche. C'est ce que l'organisation néerlandaise Inretail demande à tous les détaillants.

  • iconGénéral16 August, 2022
    L’inflation pousse davantage de consommateurs vers Walmart

    Les inquiétudes liées à l'inflation poussent les consommateurs américains à opter pour des produits moins chers et en plus petites quantités. Dans ce contexte difficile, Walmart attire de plus en plus de clients aisés.

Événements
  • 14
    Sep
    Captains of Retail
  • 22
    Sep
    RetailDetail Day 2022
  • 13
    Oct
    Human Resources & People Congress
  • 20
    Oct
    Trade & Shopper Marketing Congress
  • 24
    Nov
    RetailDetail Night 2022
Les plus lus
  • iconFood19 July, 2022
    Le spécialiste du bio en ligne Kazidomi rachète son concurrent français Smartfooding
  • iconFood28 July, 2022
    La Belgique est le point faible de Carrefour
  • iconFood10 August, 2022
    Ochama livre désormais en Belgique, en France et en Allemagne
  • iconGénéral28 July, 2022
    Amazon renonce définitivement à Amazon.be
Suivre RetailDetail
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2022 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
SAVE & ACCEPT