IMPORTANT : RetailDetail a mis à jour son site web. Pour accéder à nouveau à votre compte et profiter de notre contenu ‘plus’, veuillez cliquer sur le bouton « Connectez-vous », entrer votre adresse e-mail et choisir un nouveau mot de passe
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Unilever profite de la hausse de la consommation domestique

iconGénéral22 October, 2020

Malgré la crise du coronavirus, Unilever a bouclé un trimestre plus qu’encourageant. L’entreprise a principalement vendu davantage de produits dans les supermarchés, compensant ainsi la baisse des ventes dans le segment hors domicile.

 

Gels pour les mains et glaces

Au troisième trimestre, Unilever a enregistré une croissance sous-jacente du chiffre d’affaires de 4,4 %. Néanmoins, les effets de taux de change ont joué un mauvais tour au géant des produits de grande consommation puisque le chiffre d’affaires final est descendu de 2,4 %, à 12,9 milliards d’euros.

 

La crise du coronavirus a surtout encouragé la consommation domestique. La demande en produits d’entretien et gels désinfectants est restée très élevée. La catégorie Home Care a enregistré la plus forte progression avec une croissance sous-jacente de 6,7 %.

 

La consommation domestique a également été le moteur de la croissance de la catégorie des produits alimentaires. Les marques de glace Ben & Jerry’s et Magnum, en particulier, ont pu profiter d’une demande croissante. En outre, le thé s’est mieux vendu et les sauces Hellmann’s ont connu une croissance remarquable, notamment pour les versions végétaliennes. Le secteur de la restauration a beaucoup souffert de la crise et a perdu environ 20 %.

 

Sur le plan géographique, les meilleurs résultats n’ont pas été enregistrés en Europe, où le chiffre d’affaires sous-jacent a même reculé de 0,8 %. Les prix ont également baissé à la suite des actions promotionnelles.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Malgré la crise du coronavirus, Unilever a bouclé un trimestre plus qu’encourageant. L’entreprise a principalement vendu davantage de produits dans les supermarchés, compensant ainsi la baisse des ventes dans le segment hors domicile.   Gels pour les mains et glaces Au troisième trimestre, Unilever a enregistré une croissance sous-jacente du chiffre d’affaires de 4,4 %. Néanmoins, les effets de taux de change ont joué un mauvais tour au géant des produits de grande consommation puisque le chiffre d’affaires final est descendu de 2,4 %, à 12,9 milliards d’euros.   La crise du coronavirus a surtout encouragé la consommation domestique. La demande en produits...

Plus sur Général
Voir plus
  • iconGénéral6 July, 2022
    Comment le Designer Outlet Roosendaal entend franchir le cap des deux millions de visiteurs ?

    Le Designer Outlet Roosendaal attire de nouvelles marques et s’attend à accueillir deux millions de visiteurs l'année prochaine. La classe moyenne aime les marques de luxe à prix très réduit : une formule à succès qui est amenée à durer, surtout au vu de la crise du pouvoir d’achat actuelle. 

  • iconGénéral5 July, 2022
    Les Belges aux commandes du groupe britannique Very

    Après Dirk Van den Berghe, c'est au tour de Lionel Desclée de rejoindre le groupe britannique Very, anciennement Woolworths. Tous deux sont belges et travaillaient auparavant chez Walmart. Lionel Desclée deviendra le PDG de l'entreprise de commerce électronique.

  • iconGénéral1 July, 2022
    NielsenIQ et GfK vont fusionner

    Deux sociétés d'études de marché réputées ne feront plus qu'une : NielsenIQ et GfK, toutes deux spécialisées dans le comportement des consommateurs et des acheteurs, vont fusionner. Les deux entreprises sont complémentaires, selon l'actionnaire principal Advent International.

Événements
  • 14
    Sep
    Captains of Retail
  • 22
    Sep
    RetailDetail Day 2022
  • 13
    Oct
    Human Resources & People Congress
  • 20
    Oct
    Trade & Shopper Marketing Congress
  • 24
    Nov
    RetailDetail Night 2022
Les plus lus
  • iconFood24 June, 2022
    L’autorité de la concurrence examine le rachat de Mestdagh par Intermarché
  • iconMode22 June, 2022
    En images : le flagship store international de Scotch & Soda à Milan
  • iconFood15 June, 2022
    Deux repreneurs trouvés pour Metro et Makro – et maintenant?
  • iconFood23 June, 2022
    Les repreneurs de Metro et Makro se donnent le temps de l’étude
Suivre RetailDetail
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2022 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
SAVE & ACCEPT