Après l’ouverture de son 65e magasin belge jeudi dernier, Wibra prévoit l’ouverture de cinq autres magasins dans le pays cet automne. Le réseau de magasins aura ainsi presque doublé depuis la relance de l’entreprise il y a cinq ans.
Une gamme plus large
Wibra a ouvert son 65e magasin en Belgique jeudi dernier, dans un ancien local de Casa, en faillite, à Saint-Trond. Le discounter occupe également des locaux vacants de Casa dans d’autres municipalités. D’ici à la fin de l’année, la chaîne vise à atteindre 70 magasins, soit 12 de plus qu’à la fin de l’année dernière. Un magasin supplémentaire ouvrira ce mois-ci à Lommel.
L’entreprise a continué à croître fortement depuis son relancement en octobre 2020 avec 36 magasins. Cela est dû à un nouveau concept de magasin et à un assortiment plus large qui complète celui d’autres discounters non alimentaires :« Notre client est également le client d’autres chaînes de discount« , déclare Claudine Nachtergaele, directrice nationale, à Trends Z. Le détaillant cible à la fois les chasseurs de bonnes affaires et les personnes qui, par nécessité, veulent garder leur budget sous contrôle.
Par ailleurs, la chaîne de magasins connaît également un essor important aux Pays-Bas : Wibra y a ouvert pas moins de neuf nouveaux magasins en juillet. L’entreprise l’a annoncé sur LinkedIn. L’année dernière, Wibra a réussi à augmenter ses ventes de 22,7 % pour atteindre 286 millions d’euros. Entre-temps, la chaîne a également ouvert un deuxième magasin en France.


