Les administrateurs de Casa, en faillite, procèdent à une liquidation totale dans dix sites différents en Belgique, maintenant qu’il est clair qu’aucun acheteur potentiel ne s’est manifesté pour la chaîne.
Un intérêt marqué
Une reprise ou une relance de Casa n’est définitivement plus d’actualité. Ces dernières semaines, les administrateurs ont inventorié l’ensemble du stock dans les dépôts et les magasins et l’ont versé dans une « salle de données numériques ». Le stock suscite un vif intérêt au niveau international, de la part de grands acheteurs spécialisés, ont-ils déclaré à l’agence de presse Belga.
Étant donné que de nombreux produits Casa sont saisonniers, les conservateurs organisent une vente avec la maison de vente aux enchères VH Auctions dans dix magasins Casa à travers le pays : les 14 et 15 avril à Malines, Ostende et Bruges, les 16 et 17 avril à Lier, Knokke et Saint-Nicolas (Waasland Shopping) et les 18 et 19 avril à Gand, Ixelles, Waterloo et Turnhout. Tous les produits y seront vendus avec une réduction de 50 %.
Casa a été déclarée en faillite au début du mois de mars : ses 63 magasins belges ont donc fermé leurs portes, de même que son siège et son centre de distribution à Olen. 544 employés ont perdu leur emploi. Entre-temps, le détaillant est également au bord de la faillite en France et aux Pays-Bas. En effet, les magasins étrangers ne sont plus approvisionnés depuis plus d’un mois. La chaîne de décoration est également présente en Italie, au Luxembourg, au Portugal, en Espagne et en Suisse.