Mitiska Reim acquiert son premier retail park allemand

Mitiska Reim acquiert son premier retail park allemand

La société immobilière belge Mitiska Reim, en collaboration avec Luxembourg Investment Group, a racheté un retail park à Mönchengladbach en Allemagne. Il s’agit de la première acquisition allemande du groupe.

D’autres deals en préparation

Le retail park, situé à proximité du quartier d’affaires et de la plus grande gare de Mönchengladbach, compte douze espaces commerciaux, soit une surface locative totale de 10.900 m². Parmi les locataires figurent notamment Rewe et Penny. Le site dispose également de 273 places de parking. Le co-investisseur Luxembourg Investment Group se chargera de la rénovation du retail park et le gérera en grande partie.


« Notre première acquisition allemande renforce notre position en tant qu’investisseurs leaders dans le secteur du retail européen. D’autre part nous avons encore plusieurs autres deals en préparation et nous examinons en ce moment diverses possibilités d’investissement et de collaboration en vue d’élargir notre portefeuille en Allemagne et sur d’autres marchés d’Europe occidentale et centrale », explique Luc Geuten, président de Mitiska Reim.


Actuellement Mitiska Reim détient 46 retail parks – notamment en Belgique, en France, en Espagne, en Pologne et en Serbie –, ce qui représente une surface totale de 340.000 m². Fin juin le groupe a racheté 11 retail parks roumains.