RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises ClubStandaard Boekhandel
  • Sujets Concept de magasin
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Club fait peau neuve et accélère sa croissance

icon
Loisirs23 mai, 2025
Club Fléron

Club, la sœur francophone de Standaard Boekhandel, prévoit d’« investir massivement » après la réorganisation de l’année dernière afin d’accélérer la croissance en Wallonie et à Bruxelles. Sa gamme de produits et son image sont actuellement revues à la loupe.

La « librairie omnicanale »

Le Standaard Boekhandel Group « dessine résolument la carte de la Wallonie et de Bruxelles », indique-t-il dans un communiqué de presse. Le détaillant affirme avoir pris des mesures importantes au cours des derniers mois pour poursuivre l’intégration de sa filiale Club. Standaard Boekhandel a acheté Club il y a dix ans, mais n’a pas encore réalisé de bénéfices.

En juillet de l’année dernière, la chaîne s’est réorganisée, en vendant trois magasins et en révisant les contrats. Aujourd’hui, l’heure est venue de passer à la phase suivante : Standaard Boekhandel Group souhaite positionner Club comme une « librairie omnicanale », ce qui laisse présager une plus grande attention portée au commerce électronique. La gamme de produits sera également revue en profondeur dans les mois à venir, en particulier la gamme de produits non-livres et de papeterie.

En octobre, à l’occasion de son 50e anniversaire, Club dévoilera également une nouvelle identité visuelle et un nouveau concept de boutique. Ces mesures s’inscrivent dans le cadre d’un plan stratégique plus large visant à affiner l’orientation commerciale de Club, à renforcer sa position sur le marché et à assurer une rentabilité durable. Au cours des quatre à cinq prochaines années, le groupe a même l’intention d’ouvrir de nouveaux magasins. Il y a un an, la chaîne sœur Standaard Boekhandel a déjà lancé une nouvelle identité de marque.

En savoir plus sur... Loisirs
Más sobre...
  • icon
    Loisirs16 juin, 2025
    Un nouveau logo marque le début d’une plus grande transformation chez Dreambaby

    Dreambaby, la chaîne de magasins belge pour les jeunes parents et leurs bébés, lance un nouveau logo et une nouvelle identité d'entreprise. Cet automne, le détaillant ouvrira également un premier magasin selon un concept revu à Bruges.

  • icon
    Loisirs4 juin, 2025
    [En images] Les magasins Bongo deviennent des « ateliers cadeaux »

    Désormais, les magasins Bongo ne sont plus de simples points de vente, mais de véritables ateliers cadeaux où les clients sont guidés en six étapes vers le cadeau approprié, qu'ils peuvent ensuite emballer eux-mêmes.

  • icon
    Loisirs27 mai, 2025
    Filigranes attire 80 000 visiteurs au cours du premier mois suivant sa réouverture

    Un mois après la réouverture de l'emblématique librairie bruxelloise Filigranes dans le grand magasin de luxe Mayfair, le propriétaire Mehmet Sandurac constate un intérêt massif, une belle augmentation du chiffre d'affaires et une ouverture dominicale réussie.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    « Ahold Delhaize a cherché à acquérir Carrefour »
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer