Club, la sœur francophone de Standaard Boekhandel, prévoit d’« investir massivement » après la réorganisation de l’année dernière afin d’accélérer la croissance en Wallonie et à Bruxelles. Sa gamme de produits et son image sont actuellement revues à la loupe.
La « librairie omnicanale »
Le Standaard Boekhandel Group « dessine résolument la carte de la Wallonie et de Bruxelles », indique-t-il dans un communiqué de presse. Le détaillant affirme avoir pris des mesures importantes au cours des derniers mois pour poursuivre l’intégration de sa filiale Club. Standaard Boekhandel a acheté Club il y a dix ans, mais n’a pas encore réalisé de bénéfices.
En juillet de l’année dernière, la chaîne s’est réorganisée, en vendant trois magasins et en révisant les contrats. Aujourd’hui, l’heure est venue de passer à la phase suivante : Standaard Boekhandel Group souhaite positionner Club comme une « librairie omnicanale », ce qui laisse présager une plus grande attention portée au commerce électronique. La gamme de produits sera également revue en profondeur dans les mois à venir, en particulier la gamme de produits non-livres et de papeterie.
En octobre, à l’occasion de son 50e anniversaire, Club dévoilera également une nouvelle identité visuelle et un nouveau concept de boutique. Ces mesures s’inscrivent dans le cadre d’un plan stratégique plus large visant à affiner l’orientation commerciale de Club, à renforcer sa position sur le marché et à assurer une rentabilité durable. Au cours des quatre à cinq prochaines années, le groupe a même l’intention d’ouvrir de nouveaux magasins. Il y a un an, la chaîne sœur Standaard Boekhandel a déjà lancé une nouvelle identité de marque.