RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Mots clés bicyclettes
  • Entreprises Cowboy
  • Les sujets Expansion
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Cowboy change le cap et cherche des partenaires de vente au détail

icon
Loisirs22 mai, 2023

La marque belge de vélos Cowboy bouleverse son modèle de vente au détail : elle va mettre en place un réseau de partenaires avec des magasins de vélos indépendants dans toute l’Europe, en complément des ventes en ligne et de ses propres magasins.

300 points de vente

Jusqu’à présent, les consommateurs ne pouvaient faire réparer les vélos électriques Cowboy que par les propres ateliers de réparation de la marque, car les magasins de vélos ne disposaient pas des pièces détachées nécessaires. Cela va changer : la marque de vélos souhaite disposer d’un réseau de 300 magasins de vélos indépendants d’ici la fin de l’année, qui seront en mesure d’assurer l’entretien des vélos, écrit De Tijd.

Ces partenaires commerciaux pourront également proposer des essais et vendre des vélos Cowboy. Aujourd’hui, la marque ne vend qu’en ligne et dans trois magasins phares à Molenbeek, Berlin et Paris.

Sur la voie du profit

Avec cette nouvelle stratégie omnicanale, Cowboy entend renforcer sa visibilité en Europe et améliorer le service à la clientèle. Le fabricant a déjà testé cette approche auprès de 80 partenaires européens. Auparavant, le concurrent néerlandais VanMoof avait lui aussi modifié son modèle dans le même sens, à la suite de plaintes concernant son service.

Cowboy a dû enregistrer une perte de près de 32 millions d’euros l’année dernière. Cette année, l’entreprise a déjà levé plus de 10 millions d’euros de capitaux. À partir du second semestre de cette année, l’entreprise prévoit d’être rentable.

Plus sur Loisirs
Voir plus
  • icon
    Loisirs4 juin, 2025
    [En images] Les magasins Bongo deviennent des « ateliers cadeaux »

    Désormais, les magasins Bongo ne sont plus de simples points de vente, mais de véritables ateliers cadeaux où les clients sont guidés en six étapes vers le cadeau approprié, qu'ils peuvent ensuite emballer eux-mêmes.

  • icon
    Loisirs27 mai, 2025
    Filigranes attire 80 000 visiteurs au cours du premier mois suivant sa réouverture

    Un mois après la réouverture de l'emblématique librairie bruxelloise Filigranes dans le grand magasin de luxe Mayfair, le propriétaire Mehmet Sandurac constate un intérêt massif, une belle augmentation du chiffre d'affaires et une ouverture dominicale réussie.

  • icon
    Loisirs26 mai, 2025
    [En images] A.S.Adventure présente son premier centre de services

    Dans son magasin récemment rénové à Hognoul, A.S.Adventure introduit un nouveau concept : un centre de services où les clients peuvent se rendre pour des réparations, commander un enlèvement et retourner des articles d'occasion.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    « Ahold Delhaize a cherché à acquérir Carrefour »
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Mode26 mai, 2025
    Adidas perd des données clients après une cyberattaque
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer