RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Mots clés bicyclettes
  • Entreprises Cowboy
  • Sujets Expansion
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Cowboy change le cap et cherche des partenaires de vente au détail

icon
Loisirs22 mai, 2023

La marque belge de vélos Cowboy bouleverse son modèle de vente au détail : elle va mettre en place un réseau de partenaires avec des magasins de vélos indépendants dans toute l’Europe, en complément des ventes en ligne et de ses propres magasins.

300 points de vente

Jusqu’à présent, les consommateurs ne pouvaient faire réparer les vélos électriques Cowboy que par les propres ateliers de réparation de la marque, car les magasins de vélos ne disposaient pas des pièces détachées nécessaires. Cela va changer : la marque de vélos souhaite disposer d’un réseau de 300 magasins de vélos indépendants d’ici la fin de l’année, qui seront en mesure d’assurer l’entretien des vélos, écrit De Tijd.

Ces partenaires commerciaux pourront également proposer des essais et vendre des vélos Cowboy. Aujourd’hui, la marque ne vend qu’en ligne et dans trois magasins phares à Molenbeek, Berlin et Paris.

Sur la voie du profit

Avec cette nouvelle stratégie omnicanale, Cowboy entend renforcer sa visibilité en Europe et améliorer le service à la clientèle. Le fabricant a déjà testé cette approche auprès de 80 partenaires européens. Auparavant, le concurrent néerlandais VanMoof avait lui aussi modifié son modèle dans le même sens, à la suite de plaintes concernant son service.

Cowboy a dû enregistrer une perte de près de 32 millions d’euros l’année dernière. Cette année, l’entreprise a déjà levé plus de 10 millions d’euros de capitaux. À partir du second semestre de cette année, l’entreprise prévoit d’être rentable.

En savoir plus sur... Loisirs
Voir plus
  • icon
    Loisirs6 novembre, 2025
    Standaard Boekhandel séduit désormais la génération Z à Anvers et Hasselt

    Dans deux magasins supplémentaires, Standaard Boekhandel ouvre un « coin YA » : un espace dédié aux jeunes lecteurs adultes, dans l'esprit du style et de l'ambiance populaires chez les jeunes adultes.

  • icon
    Loisirs4 novembre, 2025
    Intersport ajoute sa branche espagnole à l’organisation française

    Intersport France rachète les activités espagnoles de la chaîne de magasins de sport. Le groupe souhaite se consolider en Europe afin d'accroître son influence. Les magasins belges et luxembourgeois sont déjà approvisionnés par la centrale française.

  • icon
    Loisirs24 octobre, 2025
    Trakks reprend son expansion avec un nouveau magasin à Waterloo

    La chaîne wallonne de magasins de course à pied Trakks poursuit sa croissance avec l'ouverture d'un sixième magasin à Waterloo en février. La formule a connu des difficultés dans le sillage de la crise du coronavirus, mais la course reprend désormais.

Événements
  • 20
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2025
Les plus lus
  • icon
    Food24 octobre, 2025
    Carrefour prépare la vente de sa filiale roumaine
  • icon
    Food22 octobre, 2025
    La chaîne de boulangeries française Copains devient Copines à Bruxelles
  • icon
    Food13 octobre, 2025
    Aldi Belgique nomme Dirk Moyaert au poste de PDG
  • icon
    Food3 novembre, 2025
    Albert Heijn repousse les limites promotionnelles avec des offres « 2 + 5 gratuits »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer