Le 14 mai, Decathlon ouvrira pour la première fois à Bordeaux un magasin entièrement dédié à la course à pied, un sport en plein essor.
Laboratoire
Le magasin Decathlon Running, d’une surface de 160m², propose des marques maison telles que Kiprun et Kalenji ainsi que des marques de renom telles que Asics, Hoka, Brooks et Mizuno. Le magasin compte plus de 120 références. Les clients peuvent non seulement y acheter des chaussures et des vêtements de sport, mais aussi faire analyser leur technique de course. Avec cette boutique, le détaillant entend répondre aux besoins des coureurs plus expérimentés, qui sont moins bien servis par les marques traditionnelles.
« Ce magasin est conçu pour offrir une expérience client inédite, avec des services adaptés aux passionnés de running », a déclaré Decathlon dans un communiqué publié sur le site local Le Bonbon. « Bordeaux représente un excellent laboratoire pour tester ce format, la pratique de la course a explosé en Gironde depuis le Covid ». Le marché français du running a connu une croissance de 10 % entre 2023 et 2024, selon le magazine spécialisé LSA. Avec ce nouveau concept, Decathon capitalise donc intelligemment sur la popularité toujours croissante de la course à pied.