RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • Newsletters
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises HMVWijnegem Shopping
  • Sujets Ouverture de magasin
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

HMV démarre à Wijnegem et à Londres

icon
Loisirs23 novembre, 2023

La chaîne britannique de culture pop HMV a ouvert sa première succursale belge à Wijnegem jeudi matin. Vendredi, le magasin emblématique d’Oxford Street (Londres) rouvrira également ses portes. En avril, la chaîne s’installera au City2 à Bruxelles.

K-Pop et vinyles

Jeudi matin, HMV a ouvert sa première boutique sur le continent européen, dans le centre commercial Shop Eat Enjoy de Wijnegem. Les clients y trouveront une offre allant jusqu’à 10 000 articles, dans laquelle des nouveautés peuvent être découverts chaque semaine. 50 % de l’offre concerne la culture pop : poupées, tasses, lampes et autres gadgets de Marvel, Funko et Kenjiland à la K-Pop. Beaucoup de K-Pop : « Nous avons le plus grand choix du pays », selon Marc Renier, retail manager.

Il y a aussi beaucoup de T-shirts iconiques de rock, mais à en juger par l’intérêt des premiers visiteurs, la chaîne marque surtout des points avec son vaste assortiment de disques vinyles. Deux vinyles pour 50 euros : c’est un prix intéressant. Même si des nouveautés comme Hackney Diamonds des Rolling Stones ou la réédition de la célèbre compilation rouge et bleue des Beatles sont proposées à des prix nettement plus élevés.

Bruxelles suivra

Wijnegem n’est qu’un début : le détaillant prévoit une véritable offensive européenne. Si tout va bien, le deuxième magasin belge ouvrira ses portes en avril de l’année prochaine, dans le centre commercial City2 de Bruxelles. Ce magasin sera deux fois plus grand que celui de Wijnegem.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

Vendredi, la chaîne rouvre également son célèbre magasin phare de Londres, sur Oxford Street, après quatre ans d’absence. Dans ce magasin de 1 000 m² répartis sur trois étages, les clients trouveront plus de 20 000 albums en vinyle, quelque 4 000 articles de culture pop, ainsi qu’une large gamme de CD, de DVD et d’électronique musicale. Le détaillant y organisera également des concerts.

En savoir plus sur... Loisirs
Voir plus
  • icon
    Loisirs17 septembre, 2026
    Decathlon remet en service des vélos d’occasion provenant de contrats de location

    Decathlon élargit son offre de location de vélos avec des modèles reconditionnés. Après une révision technique, les vélos d'occasion en location bénéficient d'un deuxième contrat, ce qui devrait rendre les abonnements moins chers et donc plus accessibles tant pour les employeurs que pour les particuliers.

  • icon
    Loisirs15 septembre, 2026
    La chaîne néerlandaise de magasins de vélos Bike Totaal s’implante en Belgique

    Une nouvelle chaîne de magasins de vélos va voir le jour : le 1er octobre, la société néerlandaise Bike Totaal s'implantera en Belgique avec six magasins en franchise. Ce concept rassemble, via la franchise, des magasins de vélos indépendants existants, qui poursuivront désormais leurs activités sous le nom de Bike...

  • icon
    Loisirs9 septembre, 2026
    Wijnegem Shopping Center organise un salon dédié aux cartes Pokémon

    Le centre commercial Wijnegem organise le 12 septembre une journée consacrée aux cartes Pokémon, avec un salon pour les collectionneurs et des animations dans différents magasins. Cet événement est organisé à l'occasion du trentième anniversaire de Pokémon. ;

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail