King Jouet va consacrer un concept de magasin distinct au marché croissant des ‘kidults’, c’est-à-dire des adultes intéressés par les jeux et les jouets. Le premier King’Dultes devrait ouvrir plus tard ce mois-ci à Marseille.
D’abord Marseille
Le 25 juillet, le centre commercial Les Terrasses du Port accueillera le tout premier magasin King’Dultes, écrit LSA. Sur près de 300 m², le détaillant proposera une large gamme de produits spécifiquement conçus pour les adolescents et les adultes. Le choix de Marseille comme première localisation souligne l’ambition de King Jouet de s’implanter dans des zones urbaines importantes, indique-t-on.
King Jouet souhaite également profiter de la tendance des consommateurs adultes s’intéressant aux jouets et aux jeux. Le marché des jouets pour adultes croît régulièrement, et le détaillant espère que ce nouveau magasin répondra aux besoins changeants des consommateurs. L’année dernière, les adultes représentaient 21 % du chiffre d’affaires total du détaillant français – l’année prochaine, cela doit atteindre 30 %.
King Jouet est surtout connu en Belgique grâce à l’acquisition de Maxi Toys en 2020. Il y a deux ans, la chaîne française a décidé de renommer ses 22 magasins Maxi Toys belges en King Jouet, dans l’espoir d’accroître sa notoriété et sa puissance.