Colruyt Group explore différentes voies pour Bike Republic, la chaîne de magasins de vélos qui affiche des pertes depuis des années. Le détaillant affirme toutefois qu’il continue de croire en la filiale : une vente ne poserait pas de problème.
« Des résultats prometteurs »
Au cours de l’exercice clôturé en mars dernier, la perte d’exploitation de Bike Republic a doublé pour atteindre 6,9 millions d’euros sur un chiffre d’affaires de 51,7 millions d’euros, tandis que la perte nette est passée de 1,9 à 5,3 millions d’euros, écrit le journal économique De Tijd. La chaîne, qui compte 32 magasins en Belgique, affiche des pertes depuis quatre ans.
Pourtant, on dit que la situation s’améliore. Les résultats de l’exercice en cours sont « prometteurs », a répondu Hanne Poppe, porte-parole, au journal. Colruyt Group continue de croire en la chaîne de magasins de vélos et investit dans des magasins supplémentaires. Parallèlement, l’entreprise étudie d’autres possibilités, « éventuellement avec d’autres acteurs du marché ». Mais « il n’y a pas de plan concret aujourd’hui pour vendre Bike Republic », a ajouté Poppe.


