RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Lego
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Danemark
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lego se réjouit malgré une année du jouet catastrophique

icon
Loisirs12 mars, 2024

Les ventes de Lego n’ont augmenté que de 2 % l’année dernière. Le fabricant de jouets se réjouit toutefois de ce chiffre modeste, car 2023 a été une année exceptionnellement mauvaise pour les jouets.

Plus d’un millier de magasins

« 2023 a été le marché du jouet le plus négatif depuis plus de 15 ans », affirme le PDG Niels B. Christiansen. Le dirigeant se félicite donc de la croissance de 2 % du chiffre d’affaires, qui atteint 65,9 milliards de couronnes danoises (8,8 milliards d’euros). La marque a nettement surpassé le marché, a augmenté sa part de marché et a connu une forte dynamique au cours du dernier trimestre. Les ventes directes aux consommateurs, par l’intermédiaire de ses propres magasins et en ligne, ont augmenté de 4 %.

Le bénéfice d’exploitation a diminué de 5 % pour atteindre 17,1 milliards de couronnes (2,3 milliards d’euros), principalement en raison d’investissements supplémentaires. En 2023, Lego a ouvert 147 nouveaux magasins, portant le total mondial à 1 031. L’entreprise a également dépensé 60 % de plus pour des initiatives environnementales l’année dernière. La marque de jouets a également lancé un nouveau programme d’adhésion, Lego Insiders. Comme les années précédentes, les nouveaux produits ont représenté environ 50 % du portefeuille.

En savoir plus sur... Loisirs
Voir plus
  • icon
    Loisirs6 novembre, 2025
    Standaard Boekhandel séduit désormais la génération Z à Anvers et Hasselt

    Dans deux magasins supplémentaires, Standaard Boekhandel ouvre un « coin YA » : un espace dédié aux jeunes lecteurs adultes, dans l'esprit du style et de l'ambiance populaires chez les jeunes adultes.

  • icon
    Loisirs4 novembre, 2025
    Intersport ajoute sa branche espagnole à l’organisation française

    Intersport France rachète les activités espagnoles de la chaîne de magasins de sport. Le groupe souhaite se consolider en Europe afin d'accroître son influence. Les magasins belges et luxembourgeois sont déjà approvisionnés par la centrale française.

  • icon
    Loisirs24 octobre, 2025
    Trakks reprend son expansion avec un nouveau magasin à Waterloo

    La chaîne wallonne de magasins de course à pied Trakks poursuit sa croissance avec l'ouverture d'un sixième magasin à Waterloo en février. La formule a connu des difficultés dans le sillage de la crise du coronavirus, mais la course reprend désormais.

Événements
  • 20
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2025
Les plus lus
  • icon
    Général9 octobre, 2025
    Les syndicats appellent à une grève dans les supermarchés le 14 octobre
  • icon
    Food10 octobre, 2025
    E.Leclerc franchit la frontière vers la Wallonie
  • icon
    Food24 octobre, 2025
    Carrefour prépare la vente de sa filiale roumaine
  • icon
    Food7 octobre, 2025
    Grève chez Clarebout Potatoes pour une « prime de plus-value »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer