RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Lego
  • Les sujets Résultats financiers
  • Géographie Danemark
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lego se réjouit malgré une année du jouet catastrophique

icon
Loisirs12 mars, 2024

Les ventes de Lego n’ont augmenté que de 2 % l’année dernière. Le fabricant de jouets se réjouit toutefois de ce chiffre modeste, car 2023 a été une année exceptionnellement mauvaise pour les jouets.

Plus d’un millier de magasins

« 2023 a été le marché du jouet le plus négatif depuis plus de 15 ans », affirme le PDG Niels B. Christiansen. Le dirigeant se félicite donc de la croissance de 2 % du chiffre d’affaires, qui atteint 65,9 milliards de couronnes danoises (8,8 milliards d’euros). La marque a nettement surpassé le marché, a augmenté sa part de marché et a connu une forte dynamique au cours du dernier trimestre. Les ventes directes aux consommateurs, par l’intermédiaire de ses propres magasins et en ligne, ont augmenté de 4 %.

Le bénéfice d’exploitation a diminué de 5 % pour atteindre 17,1 milliards de couronnes (2,3 milliards d’euros), principalement en raison d’investissements supplémentaires. En 2023, Lego a ouvert 147 nouveaux magasins, portant le total mondial à 1 031. L’entreprise a également dépensé 60 % de plus pour des initiatives environnementales l’année dernière. La marque de jouets a également lancé un nouveau programme d’adhésion, Lego Insiders. Comme les années précédentes, les nouveaux produits ont représenté environ 50 % du portefeuille.

Plus sur Loisirs
Voir plus
  • icon
    Loisirs16 juin, 2025
    Un nouveau logo marque le début d’une plus grande transformation chez Dreambaby

    Dreambaby, la chaîne de magasins belge pour les jeunes parents et leurs bébés, lance un nouveau logo et une nouvelle identité d'entreprise. Cet automne, le détaillant ouvrira également un premier magasin selon un concept revu à Bruges.

  • icon
    Loisirs4 juin, 2025
    [En images] Les magasins Bongo deviennent des « ateliers cadeaux »

    Désormais, les magasins Bongo ne sont plus de simples points de vente, mais de véritables ateliers cadeaux où les clients sont guidés en six étapes vers le cadeau approprié, qu'ils peuvent ensuite emballer eux-mêmes.

  • icon
    Loisirs27 mai, 2025
    Filigranes attire 80 000 visiteurs au cours du premier mois suivant sa réouverture

    Un mois après la réouverture de l'emblématique librairie bruxelloise Filigranes dans le grand magasin de luxe Mayfair, le propriétaire Mehmet Sandurac constate un intérêt massif, une belle augmentation du chiffre d'affaires et une ouverture dominicale réussie.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    « Ahold Delhaize a cherché à acquérir Carrefour »
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer