RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Miniso
  • Les sujets Résultats financiers
  • Géographie Chine
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Miniso ouvre 1 200 magasins en un an

icon
Loisirs26 mars, 2025

Miniso, connue pour ses produits de Hello Kitty, a réalisé un chiffre d’affaires record d’environ 3,42 milliards d’euros. La hausse s’explique surtout par une expansion rapide à l’international.

Une « super brand » ambitieuse

En Chine, le chiffre d’affaires de la chaîne chinoise Miniso a connu une hausse de 10,9 %, faisant suite à une forte progression de 36,2 % l’année précédente. À l’international, la performance a été tout aussi remarquable, avec une croissance de 41,9 %. Les marchés étrangers ont représenté 39,4 % du chiffre d’affaires total du groupe sur l’exercice.

Miniso a ouvert un nombre record de 1 200 magasins dans le monde en un an, portant le nombre total de points de vente hors de Chine à 3 000. Cette expansion ambitieuse reflète la volonté de l’entreprise de devenir une soi-disante « super brand » dans le secteur mondial du retail.

La marge brute a augmenté de 34 % pour atteindre 1,67 milliard de dollars américains (environ 1,54 milliard d’euros), tandis que le résultat opérationnel a progressé de 17,6 %, s’élevant à 722,4 millions de dollars américains (environ 667 millions d’euros). Le directeur financier, Eason Zhang, a souligné que la marge brute s’était améliorée pendant huit trimestres consécutifs.

Miniso reste donc optimiste pour les années à venir et mise sur une nouvelle amélioration du chiffre d’affaires par magasin. L’entreprise prévoit d’y parvenir grâce à une meilleure disposition des espaces de vente et une optimisation de son assortiment. Parallèlement, elle entend accroître le rendement par point de vente grâce à une gestion rigoureuse des dépenses et au maintien de marges bénéficiaires solides.

Plus sur Loisirs
Voir plus
  • icon
    Loisirs4 juin, 2025
    [En images] Les magasins Bongo deviennent des « ateliers cadeaux »

    Désormais, les magasins Bongo ne sont plus de simples points de vente, mais de véritables ateliers cadeaux où les clients sont guidés en six étapes vers le cadeau approprié, qu'ils peuvent ensuite emballer eux-mêmes.

  • icon
    Loisirs27 mai, 2025
    Filigranes attire 80 000 visiteurs au cours du premier mois suivant sa réouverture

    Un mois après la réouverture de l'emblématique librairie bruxelloise Filigranes dans le grand magasin de luxe Mayfair, le propriétaire Mehmet Sandurac constate un intérêt massif, une belle augmentation du chiffre d'affaires et une ouverture dominicale réussie.

  • icon
    Loisirs26 mai, 2025
    [En images] A.S.Adventure présente son premier centre de services

    Dans son magasin récemment rénové à Hognoul, A.S.Adventure introduit un nouveau concept : un centre de services où les clients peuvent se rendre pour des réparations, commander un enlèvement et retourner des articles d'occasion.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    « Ahold Delhaize a cherché à acquérir Carrefour »
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Mode14 mai, 2025
    Dior perd des données clients dans une cyberattaque
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer