Jysk ouvre ses premiers magasins belges

Jysk ouvre ses premiers magasins belges

Ce mercredi 5 avril Jysk, considéré comme le pendant danois d’Ikea, ouvrira ses deux premiers magasins d’ameublement en Belgique, à Schoten et à Genk plus précisément. Un 3ème magasin suivra à Lanaken mi-mai et un autre encore à Olen en septembre.

Prix serrés

Lorsque ce mercredi le fondateur et propriétaire Lars Larsen, ainsi que l’ambassadrice danoise Louise Bang Jespersen couperont le ruban d’ouverture du magasin de Schoten, Jysk sera officiellement présent dans 48 pays.


Vu sa politique de prix serrés, Jysk est souvent comparé à son concurrent suédois Ikea. Toutefois l’approche est différente. Alors qu’Ikea opte pour de grands magasins, Jysk préfèrent des initiatives locales d’environ 1.200 m².


80 magasins

Dans un premier temps Jysk souhaite tester son concept dans des villes ou régions avec une zone de chalandise de 30.000 consommateurs. « Dans un stade suivant nous testerons si le concept fonctionne également dans de plus petites villes à partir de 20.000 personnes », explique Frank Christant, country manager des Pays-Bas, qui est également responsable du déploiement en Belgique. Selon lui, il y aurait place à terme pour environ 80 magasins dans notre pays.


A l’échelle mondiale Jysk compte environ 2.400 magasins. En Autriche et en Allemagne l’enseigne opère sous le nom  Dänisches Bettenlager.