RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Beter Bed s’est montré sous son meilleur jour en 2021

icon
Maison & Déco11 mars, 2022

Beter Bed est en forme après une année 2021 réussie : la nouvelle stratégie du vendeur de matelas fait mouche, si bien que le détaillant reprend tous ses magasins en main et se concentre davantage sur le commerce électronique.

 

Sur la bonne voie avec la nouvelle stratégie

Beter Bed s’est montré sous son meilleur jour durant la deuxième année de pandémie, estime le PDG, John Kruijssen. Malgré un confinement sur le marché hollandais, son chiffre d’affaires a augmenté de 5,3 % sur base comparable l’année dernière, passant à 214,2 millions d’euros. La croissance en ligne a même atteint 56 % : le commerce électronique représente désormais près d’un quart (23,4 %) des ventes.

 

Le bénéfice net est passé de 7,9 millions d’euros à 13,9 millions d’euros. Une somme que le vendeur de lits va maintenant réinvestir. D’ici à 2025, les ventes en ligne devraient représenter au moins 25 % du total des ventes à en croire la nouvelle stratégie lancée par l’entreprise en mai dernier. Beter Bed compte pour ce faire sur une équipe spécialisée dans le numérique, mais le détaillant mise en même temps sur un nouveau look & feel pour tous ses magasins physiques et veut développer davantage le nouveau concept de location Leazzzy.

 

Année de grands développements

« Le déblocage de notre potentiel en ligne a été le moteur de plusieurs grands développements », estime le PDG. En 2021, Beter Bed a testé un nouveau concept de magasin axé sur l’expérience à Groningue qui, selon Kruijssen, a été très bien accueilli, tant sur le plan du nombre de visiteurs et de la conversion moyenne que de la valeur de transaction. Par conséquent, l’ensemble du réseau de magasins fera peau neuve. Leazzzy a également été lancé l’année dernière et se révèle prometteur : il comptera cette année non seulement de nouveaux produits mais aussi de nouveaux services, sous la devise Sleep-as-a-Service.

 

Pour cette année, le groupe de matelas prévoit des stocks tampons et une gestion stricte des coûts, car il faudra un certain temps avant que les perturbations actuelles de la chaîne d’approvisionnement se normalisent. En plus de toujours ressentir les répercussions de la pandémie de coronavirus (pénurie de personnel et hausse des prix des matières premières), Beter Bed suit également de près la situation en Ukraine.

En savoir plus sur... Maison & Déco
Voir plus
  • icon
    Maison & Déco18 décembre, 2025
    Swiss Sense nourrit des ambitions européennes avec sa marque numérique Kameo

    La chaîne néerlandaise de magasins de literie Swiss Sense vise le marché international du commerce électronique avec sa nouvelle marque Kameo Sleep. Après des débuts prometteurs aux Pays-Bas, le détaillant souhaite rapidement s'étendre à d'autres marchés européens.

  • icon
    Maison & Déco16 décembre, 2025
    Dille & Kamille accélère son rythme d’expansion

    Au cours du premier semestre 2026, Dille & Kamille ouvrira au moins cinq nouveaux magasins, selon son directeur Hans Geels : deux aux Pays-Bas, deux en Allemagne et un en Belgique. La chaîne comptera alors 61 magasins.

  • icon
    Maison & Déco15 décembre, 2025
    Jysk demande à ses fournisseurs les plus polluants d’améliorer leurs pratiques

    Jysk augmente la pression sur ses fournisseurs pour qu'ils adoptent des objectifs climatiques, avec succès : 94 % des plus gros émetteurs s'engagent à fixer des objectifs climatiques scientifiquement approuvés d'ici 2028.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer