Mercredi matin, Dille & Kamille a ouvert un magasin dans le centre de Nantes. Le détaillant néerlandais teste son potentiel sur le marché français en collaboration avec des partenaires franchisés locaux.
Pas de concurrents directs
La première succursale française de Dille & Kamille est située rue Boileau, dans le centre animé de Nantes. L’ouverture de cette boutique de 180 m² est une nouvelle étape pour le détaillant : « Nantes, avec son caractère durable et son énergie créative, correspond parfaitement à notre vision. Nous sommes impatients d’inspirer nos clients français avec des produits intemporels pour la maison, le jardin et la cuisine », indique l’entreprise familiale sur ses pages LinkedIn et Facebook.
Dille & Kamille se lance dans cette aventure avec Cécile et Timothée Libersart, un couple français séduit par la marque lors d’un voyage aux Pays-Bas. La franchise est un nouveau modèle pour l’enseigne qui souhaite procéder par étapes. L’enseigne prévoit déjà de nouvelles ouvertures : des villes comme Lille, Strasbourg, Metz et Nancy sont sur la liste des souhaits pour 2026. Paris pas encore, en raison de loyers trop élevés. Grâce à son positionnement unique, l’enseigne affirme ne pas avoir de concurrents directs en France.
Avec cette ouverture, Dille & Kamille compte désormais 53 magasins : il y en a également 28 aux Pays-Bas, 15 en Belgique et neuf en Allemagne.