RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises IKEA
  • Les sujets Concept de magasinEn Images
  • Géographie Royaume-Uni
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

[En images] IKEA ouvre un magasin urbain de nouvelle génération sur Oxford Street

icon
Maison & Déco30 avril, 2025
  • © IKEA
  • © IKEA
  • © IKEA
  • © IKEA
  • © IKEA
  • © IKEA

Le 1er mai, IKEA ouvrira un magasin de ville très attendu par les petits citadins londoniens et les touristes internationaux, dans un lieu emblématique : la célèbre rue commerçante d’Oxford Street.

60 000 clients par semaine

Le nouveau magasin IKEA ouvre ses portes avec 18 mois de retard : il a fallu trois ans à la chaîne suédoise d’ameublement pour transformer un ancien bâtiment de Topshop en un magasin d’ameublement de dernière génération, d’une superficie de 5 800 m² répartie sur trois étages. Les acheteurs trouveront environ 6 000 produits dans le magasin, dont 3 500 peuvent être emportés immédiatement – il s’agit de petits meubles et d’accessoires pour la maison.

Le détaillant s’attend à accueillir environ 60 000 clients par semaine et est conscient que les visiteurs s’attendent à une expérience d’achat unique et distinctive à cet endroit. « Avec ce magasin, nous voulons vraiment essayer d’attirer de nouveaux clients chez IKEA et leur redonner le goût de la marque », explique Matt Gould, directeur du magasin.

Un public diversifié

Cela se traduit, par exemple, par une gamme exclusive d’articles à emporter pour les touristes, tels que des bouteilles d’eau et des chapeaux de pêche portant la marque IKEA. Les expositions intérieures répondent aux espaces de vie plus restreints de Londres et à la grande diversité de son public. Sur les écrans, des Londoniens parlent de leurs choix en matière d’ameublement.

Le détaillant déploie un marketing olfactif à plusieurs endroits, avec, par exemple, des parfums de pâtisserie au rayon cuisine. Dans le rayon Re-Shop & Re-Use, les clients peuvent acheter des produits de seconde main. Le restaurant suédois dispose de 130 places assises. Un autre particularité est le Live Studio de 25 m² pour les événements interactifs.

Plus sur Maison & Déco
Voir plus
  • icon
    Maison & Déco16 mai, 2025
    Un déstockeur français met la main sur le stock de Casa

    NOZ, une chaîne de magasins de déstockage qui compte 339 magasins et 3 millions de clients par mois en France, a acquis le stock de la chaîne de décoration Casa en faillite. Une transaction record À la suite de la faillite du spécialiste belge de la décoration Casa International en...

  • icon
    Maison & Déco14 mai, 2025
    Dille & Kamille ouvre sa première boutique en France

    Mercredi matin, Dille & Kamille a ouvert un magasin dans le centre de Nantes. Le détaillant néerlandais teste son potentiel sur le marché français en collaboration avec des partenaires franchisés locaux.

  • icon
    Maison & Déco7 mai, 2025
    Ikea organise « la plus grande brocante du pays » pour la deuxième fois

    Le samedi 7 juin 2025, Ikea Belgique organise pour la deuxième année consécutive sa "plus grande brocante du pays". Huit brocantes auront lieu simultanément sur les parkings des magasins.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer