Habitat réapparaît sous une forme physique : la marque française de décoration d’intérieur ouvre des corners dans les magasins multimarques de Fabrique de Styles. Le label était encore en cessation d’activité à la fin de 2023.
Noyau numérique
Au moment où son concurrent Casa jette l’éponge, Habitat fait sa réapparition dans les parcs retail. Non pas seul, mais sous la forme de 24 corners chez Fabrique de Styles, une enseigne française de décoration d’intérieur. Outre sa propre ligne de meubles, cette chaîne vend également d’autres marques, telles que Sema Design et Home Deco Factory, avec une préférence pour les marques françaises.
Le rideau est tombé sur Habitat en décembre 2023, après un redémarrage infructueux en 2020. Cependant, l’ancien propriétaire Cafom – qui a détenu Habitat de 2011 à 2020 – a racheté les droits de la marque et a relancé la marque de décoration d’intérieur en ligne l’année dernière.
« Collaborer avec Fabrique de Styles nous permet de diversifier les expériences d’achats que nous proposons à nos clients. Bien que l’expérience digitale reste au cœur de notre vision, nous savons que l’expérience en magasin est aussi importante pour beaucoup de nos clients », explique Lucie Crouzet, directrice de la marque Habitat, à LSA.