RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ikea abandonne l’itinéraire obligatoire dans son nouveau concept

icon
Maison & Déco12 août, 2021

Ikea teste un nouveau concept de magasin à Shanghai, axé sur des « expériences qui font sens pour le client », des événements et la durabilité – mais sans l’itinéraire obligatoire typique de la marque.

 

Pas d’itinéraire obligatoire

Le concept, baptisé « Home Experience of Tomorrow », veut se concentrer sur des expériences émotionnelles qui donnent davantage de pouvoir aux clients. La rupture la plus frappante avec le passé est l’abandon de l’itinéraire obligatoire qui est la marque des magasins Ikea. Il sera remplacé par un mélange d’espaces animés pour les événements et la co-création, et d’endroits plus calmes où les visiteurs pourront se détendre. Des couleurs faciliteront la navigation dans chaque zone et donneront aux visiteurs davantage de choix dans la façon dont ils utiliseront le magasin.

 

Les visiteurs – parce qu’un magasin qui veut être plus qu’un magasin ne parle plus de « clients » – pourront entrer en contact les uns avec les autres dans des « community hubs », des espaces physiques dédiés aux ateliers et au partage des connaissances. Pensez à des activités comme des lancements de produits et des cours de cuisine. Le concept prévoit également un studio où employés et influenceurs pourront produire du contenu. Ce sera par exemple le cas du « makers hub », où des clients et des experts locaux pourront partager leurs compétences et travailler sur des projets circulaires axés sur le sur-mesure et les réparations.

 

En savoir plus sur... Maison & Déco
Voir plus
  • icon
    Maison & Déco5 décembre, 2025
    Ikea souhaite augmenter sa capacité aux États-Unis

    Ikea souhaite à nouveau acheter davantage de produits fabriqués aux États-Unis. L’entreprise réagit ainsi à la hausse des droits de douane imposée par Trump, mais la chaîne continue aussi d’ouvrir de nombreux magasins sur le continent américain.

  • icon
    Maison & Déco4 décembre, 2025
    Ikea ouvre son premier magasin en Nouvelle-Zélande

    Ce matin, Ikea a ouvert son premier magasin en Nouvelle-Zélande, à Auckland. Aotearoa devient ainsi le 64e marché de la chaîne suédoise, et le marché le plus éloigné du siège social suédois.

  • icon
    Maison & Déco3 décembre, 2025
    Leen Bakker Belgique en faillite : fermeture des magasins, maintien de la boutique en ligne

    Mercredi, le tribunal d'Anvers a prononcé la faillite de Leen Bakker Belgique. En conséquence, les 29 magasins restants sur un total de 43 fermeront définitivement leurs portes.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer