IMPORTANT : RetailDetail a mis à jour son site web. Pour accéder à nouveau à votre compte et profiter de notre contenu ‘plus’, veuillez cliquer sur le bouton « Connectez-vous », entrer votre adresse e-mail et choisir un nouveau mot de passe
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises IKEAIngka Group
  • Les sujets E-commerceExpansion
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

IKEA investit 3 milliards d’euros pour préparer ses magasins à l’avenir

iconMaison & Déco9 May, 2022
IKEA

IKEA veut inspirer davantage les clients dans ses points de vente physiques. Dans le même temps, les magasins sont réorganisés en tenant compte du commerce électronique et de la livraison à domicile. Un investissement rentable, selon l’opérateur Ingka Group.

Livraison rapide, coûts réduits

Malgré la forte croissance du commerce électronique, les magasins physiques restent un élément essentiel du modèle économique de la chaîne d’ameublement suédoise. Depuis septembre de l’année dernière, la société a déjà ouvert 16 nouveaux magasins, petits et grands, et d’autres sont prévus : le groupe Ingka, le plus grand exploitant de magasins IKEA, investira plus de trois milliards d’euros dans des magasins nouveaux et existants d’ici la fin de l’année prochaine. 

Outre l’extension de son réseau de magasins, le détaillant veut réorganiser ses magasins existants afin d’améliorer l’expérience d’achat et de répondre à la demande croissante de livraison à domicile. IKEA mentionne un récent remodelage de magasin à Kuopio, en Finlande, où le délai de livraison des commandes en ligne a été divisé par deux, tandis que les coûts ont été réduits de 40%.

Double rôle

Dans ses magasins urbains, par exemple à Stockholm et Toronto, le détaillant garde environ 2 000 produits en stock à emporter immédiatement, tandis que les meubles plus volumineux sont livrés à domicile. À Londres, IKEA investit pas moins de 1,2 milliard d’euros dans son magasin d’Oxford Street, dans de nouveaux services et dans un centre de distribution à Dartford à partir duquel toute la capitale peut être approvisionnée en 24 heures.

« Nos magasins d’ameublement restent l’un de nos principaux atouts », déclare Tolga Öncü, qui dirige les opérations de vente au détail du groupe Ingka. « Nous voyons beaucoup de nos magasins jouer un double rôle, offrant à nos clients le meilleur de la vente au détail physique et en ligne. » Il voit encore un potentiel de croissance important pour IKEA sur les marchés matures. Au cours des trois dernières années, Ingka a déjà investi plus de 2,1 milliards d’euros dans des magasins existants et nouveaux sur 32 marchés.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

IKEA veut inspirer davantage les clients dans ses points de vente physiques. Dans le même temps, les magasins sont réorganisés en tenant compte du commerce électronique et de la livraison à domicile. Un investissement rentable, selon l’opérateur Ingka Group. Livraison rapide, coûts réduits Malgré la forte croissance du commerce électronique, les magasins physiques restent un élément essentiel du modèle économique de la chaîne d’ameublement suédoise. Depuis septembre de l’année dernière, la société a déjà ouvert 16 nouveaux magasins, petits et grands, et d’autres sont prévus : le groupe Ingka, le plus grand exploitant de magasins IKEA, investira plus de trois...

Plus sur Maison & Déco
Voir plus
  • iconMaison & Déco23 June, 2022
    Comment Ikea pourrait devenir un peu comme Lego

    Comment une méga-entreprise comme Ikea se prépare-t-elle pour affronter l'avenir ? En discutant : l'icône suédoise mise résolument sur l’ouverture, dans ce qui est peut-être le plus grand changement de son histoire. Ikea envisage même devenir un peu comme Lego, explique Marcus Engman, directeur créatif, à RetailDetail.

  • iconMaison & Déco21 June, 2022
    Dovy brise les frontières à tous les niveaux

    L'année dernière, le cuisiniste Dovy a doublé son bénéfice et a franchi la barre des 100 millions d'euros de chiffres d'affaires. Le fabricant de cuisines de Flandre occidentale continue de s'étendre, désormais même en France.

  • iconMaison & Déco20 June, 2022
    Ikea aide d’autres entreprises à employer des réfugiés

    Ikea offre des emplois aux réfugiés et veut utiliser cette expérience pour aider d'autres entreprises. Les meilleures pratiques ? Ikea les partage à l'occasion du Human Resources & People Congress de RetailDetail.

Événements
  • 14
    Sep
    Captains of Retail
  • 22
    Sep
    RetailDetail Day 2022
  • 13
    Oct
    Human Resources & People Congress
  • 20
    Oct
    Trade & Shopper Marketing Congress
  • 24
    Nov
    RetailDetail Night 2022
Les plus lus
  • iconGénéral27 June, 2019
    Mathias Lambers dirige Procter & Gamble BeLux
  • iconMode3 March, 2022
    Abercrombie & Fitch redoute une baisse des marges
  • iconGénéral20 May, 2020
    Les produits alimentaires ne sauvent pas Marks & Spencer
  • iconFood2 March, 2022
    Just Eat Takeaway essuie une perte d’un milliard d’euros
Suivre RetailDetail
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2022 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
SAVE & ACCEPT