RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Jysk
  • Sujets Innovation
  • Géographie Benelux
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Jysk investit dans les cartes de prix numériques

icon
Maison & Déco29 août, 2023

Après des tests concluants, Jysk équipera tous les magasins de Belgique et des Pays-Bas de cartes de prix électroniques dans les rayons : cela signifie une économie substantielle par magasin d’une journée et demie de travail par semaine.

Appuyer sur le bouton

Depuis le début du mois de juin, Jysk teste les cartes de prix numériques dans trois magasins. Les premières expériences des clients et des employés sont très positives, rapporte le détaillant. Cet automne, les 57 magasins de Belgique et les 102 magasins des Pays-Bas seront donc tous équipés des nouvelles cartes de prix. Cela représente un investissement de plusieurs millions d’euros.

Actuellement, Jysk travaille encore avec des étiquettes de prix en papier, mais l’impression et la mise en place manuelle de ces étiquettes dans les rayons est un travail fastidieux et chronophage. Bientôt, tous les prix du magasin pourront être ajustés en appuyant sur un bouton, ce qui représente un gain de temps considérable pour le personnel. « Il faut compter environ une journée et demie de travail par magasin et par semaine. Le personnel peut désormais utiliser ce temps pour aider encore mieux les clients », explique Frank Christant, directeur de Jysk en Belgique, en France et aux Pays-Bas. Le détaillant économise également de grandes quantités de papier.

Ces dernières années, les cartes de prix électroniques ont déjà été introduites avec succès dans les magasins Jysk à l’étranger, notamment au Danemark, en Suède et en Allemagne. Au total, plus de 1 500 magasins ont déjà été équipés de cette solution.

Casques sans fil

Outre les fiches électroniques, Jysk introduit également des casques sans fil qui facilitent la communication entre les employés. « Par exemple, si un client a acheté un canapé ou un matelas, nous pouvons immédiatement demander à un employé de l’entrepôt de préparer l’achat pour l’enlèvement. De cette manière, les clients sont aidés plus rapidement et les employés doivent parcourir moins de longues distances au cours de leur journée de travail », explique M. Christant.

Jysk a testé les casques à grande échelle dans des magasins au Danemark, en Suède et aux Pays-Bas. Ils seront bientôt introduits dans tous les pays.

En savoir plus sur... Maison & Déco
Voir plus
  • icon
    Maison & Déco9 juillet, 2025
    [Interview] « Notre expérience unique offre aux acheteurs un espace de respiration » (Mikkel Grene, Søstrene Grene)

    Au cours des deux prochaines années, Søstrene Grene a pour objectif de passer de 340 à 500 magasins en Europe. Les facteurs de réussite, selon le CEO Mikkel Grene, sont la combinaison d'une expérience d'achat sensorielle et de prix accessibles.

  • icon
    Maison & Déco7 juillet, 2025
    [En Images] Van Marcke vend des rêves dans un showroom innovant

    À Alost, Van Marcke a ouvert un showroom rénové selon un concept qui rompt avec les présentations traditionnelles de produits et met l'accent sur l'inspiration, l'accompagnement personnel et la réalisation des rêves de salle de bains.

  • icon
    Maison & Déco2 juillet, 2025
    Ikea déploie un nouveau système de points de fidélité pour les clients

    Ikea lance un programme de fidélité renouvelé pour les membres Ikea Family. Grâce au nouveau système de points, les clients reçoivent des réductions personnalisées qu'ils peuvent utiliser de manière flexible.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Mode26 juin, 2025
    H&M garde l’espoir malgré chute du chiffre d’affaires et des bénéfices
  • icon
    Général10 juillet, 2025
    Arrestations dans le cadre de l’enquête sur les cyberattaques contre M&S et Harrods
  • icon
    Food24 juin, 2025
    [En Images] Voici à quoi ressemble un Colruyt français
  • icon
    Food23 juin, 2025
    Colruyt « garde toutes les options ouvertes » pour ZEB et Bike Republic
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer