RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Reliving
  • Sujets Expansion
  • Géographie Pays-Bas
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La plateforme de meubles vintage Reliving lève près de 1,4 million d’euros

icon
Maison & Déco12 juin, 2023

Reliving, une plateforme néerlandaise de meubles de seconde main, a des ambitions européennes. Pour ce faire, la place de marché lève près de 1,4 million d’euros de capitaux supplémentaires.

Plus qu’espéré

Reliving était à la recherche de 1,25 million d’euros de fonds de croissance et a finalement trouvé plus que prévu. Par le biais du crowdfunding, la jeune entreprise a récolté près de 700 000 euros auprès d’investisseurs privés. L’objectif était de rassembler 500 000 euros, mais ce montant a été dépassé. Les investisseurs actuels de l’entreprise ont en outre investi eux-mêmes 700 000 euros.

Les investisseurs qui ont souscrit au crowdfunding ont reçu un prêt convertible : dans trois ans, ils pourront choisir de récupérer leur prêt ou de le convertir en actions. Pour donner une dernière poussée au crowdfunding, ceux qui y ont souscrit la semaine dernière ont reçu une carte-cadeau. Reliving dispose d’une boutique en ligne, mais a également tenu un magasin pop-up dans le grand magasin Bijenkorf de Rotterdam.

Rentable en 2025

Avec l’argent, Reliving a pour objectif de devenir le plus grand marketplace de mobilier de qualité en Europe de l’Ouest. Le marché européen du mobilier de seconde main connaît actuellement une croissance de 30 % par an, soit à peine moins que le taux de croissance de 35 % de l’ensemble du marché de seconde main.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

D’ici 2028, Reliving vise à atteindre un chiffre d’affaires d’environ 70 millions d’euros aux Pays-Bas et en Belgique, les deux marchés où elle est déjà présente, et à réaliser une marge bénéficiaire nette de 10 %. D’ici 2025, la plateforme souhaite également atteindre le seuil de rentabilité. Les investissements initiaux seront principalement consacrés au développement web, au marketing et au service à la clientèle.

En savoir plus sur... Maison & Déco
Voir plus
  • icon
    Maison & Déco23 septembre, 2026
    IKEA lance son format de magasin plus compact aux Pays-Bas, mais pas (encore) en Belgique

    IKEA prévoit d'ouvrir cinq magasins de plus petite taille aux Pays-Bas à partir de l'année prochaine. La chaîne de magasins d'ameublement déploie également ce concept compact ailleurs en Europe. En Belgique, cependant, le moment n'est pas encore venu.

  • icon
    Maison & Déco21 septembre, 2026
    Première fissure dans la continuité promise après le rachat de Flying Tiger

    Moins de six mois après que Modella Capital a promis, lors du rachat de Flying Tiger Copenhagen, de soutenir l'équipe de direction en place, le directeur financier Christian Kofoed Hertz Jakobsen quitte l'entreprise. Après sept ans, il démissionne également de son mandat au conseil d'administration.

  • icon
    Maison & Déco17 septembre, 2026
    JYSK voit son chiffre d’affaires bondir de 25 % en Belgique

    Au cours du dernier exercice, JYSK a augmenté son chiffre d'affaires en Belgique de plus d'un quart, pour atteindre 159,5 millions d'euros. Après l'ouverture de quatorze nouveaux magasins, la chaîne poursuit son expansion et prévoit d'atteindre au moins 125 points de vente.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail