RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le service client d'Ikea presque indisponible

icon
Maison & Déco18 février, 2021

Ces dernières semaines, les plaintes se sont abattues sur Ikea en Belgique, tant sur la qualité des services que sur la disponibilité du service client. Le géant du mobilier est conscient des problèmes et souhaiter améliorer son service rapidement.

 

« Une heure et demie d’attente »

Une attente interminable pour joindre le service client par téléphone, des commandes qui arrivent en retard ou des commandes erronées, voici les plaintes les plus fréquentes concernant Ikea en Belgique. L’émission de Radio 2 « De inspecteur » en a rajouté une couche hier, après avoir été inondée ces dernières semaines de messages d’auditeurs insatisfaits de la chaîne de mobilier.

 

Le fil rouge de l’ensemble des plaintes est le manque de disponibilité du service client. C’est ce qui ressort notamment du témoignage de l’auditeur Stefan Gladines. « J’ai dû attendre plus d’une heure et demie. J’ai également essayé par e-mail, sans succès. » Selon lui, la boutique en ligne a de nombreux défauts. « Le webshop n’est pas fiable. Vous passez une commande pour des articles qui sont en stock, pour finalement apprendre qu’ils ne le sont pas. Vous ne pouvez donc pas savoir si votre produit est encore livrable. »

 

Améliorer le service

La porte-parole d’Ikea, Colombine Nicolay, reconnait l’existence des problèmes : « Nous savons que beaucoup de clients ont du mal à nous joindre. » Selon elle, la forte pression sur le service client et le nombre important de commandes en ligne sont à l’origine des difficultés.

 

Le détaillant a déjà pris certaines mesures pour améliorer le service : « Des employés en magasin ont rejoint le service client afin de pouvoir répondre à plus de lignes téléphoniques. D’autre part, nous essayons d’atteindre les clients par un maximum de canaux possible. » Désormais, les clients peuvent également joindre le service client par chat. Le géant du mobilier a également publié une longue liste de « questions fréquentes » sur son site web.

En savoir plus sur... Maison & Déco
Voir plus
  • icon
    Maison & Déco18 décembre, 2025
    Swiss Sense nourrit des ambitions européennes avec sa marque numérique Kameo

    La chaîne néerlandaise de magasins de literie Swiss Sense vise le marché international du commerce électronique avec sa nouvelle marque Kameo Sleep. Après des débuts prometteurs aux Pays-Bas, le détaillant souhaite rapidement s'étendre à d'autres marchés européens.

  • icon
    Maison & Déco16 décembre, 2025
    Dille & Kamille accélère son rythme d’expansion

    Au cours du premier semestre 2026, Dille & Kamille ouvrira au moins cinq nouveaux magasins, selon son directeur Hans Geels : deux aux Pays-Bas, deux en Allemagne et un en Belgique. La chaîne comptera alors 61 magasins.

  • icon
    Maison & Déco15 décembre, 2025
    Jysk demande à ses fournisseurs les plus polluants d’améliorer leurs pratiques

    Jysk augmente la pression sur ses fournisseurs pour qu'ils adoptent des objectifs climatiques, avec succès : 94 % des plus gros émetteurs s'engagent à fixer des objectifs climatiques scientifiquement approuvés d'ici 2028.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer