RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Maarten Reul
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Oh’Green franchit la frontière linguistique et ouvre un magasin à Aarschot

icon
Maison & Déco2 février, 2018

Un an après la fusion avec les jardineries Hubo, la chaîne wallonne de jardinage Oh’Green ouvre une première succursale au nord de la frontière linguistique.  Le magasin situé à Aarschot remplace l’actuel Intratuin.

Le groupe de fusion devient Oh’Green

Au mois de mars de l’année dernière, la chaîne de bricolage Hubo annonçait son intention de regrouper ses jardineries dans un nouveau groupe de fusion avec l’entreprise wallonne Oh’Green.  Ainsi, un groupe de jardineries composé de centres de jardinage répartis dans tout le pays était né, le Garden Center Holding, avec seulement Aveve qui est sensé le dépasser en termes de chiffre d’affaires : Hubo a déjà cinq points de vente Walter Van Gastel et trois magasins Intratuin, Oh’Green compte cinq enseignes (une dans chaque province wallonne).

Au mois de mars de cette année, un premier nouveau magasin Oh’Green ouvrira donc ses portes : c’est Aarschot qui a l’honneur de l’accueillir puisque le nouveau centre de jardinage y remplacera le magasin Intratuin actuel.  Les points de vente Intratuin à Olen et à Zwijndrecht seront également bientôt rebaptisés, probablement d’ici la fin de l’année.  Cinq magasins Walter Van Gastel (à Balen, Ekeren, Ninove, Olen et Sint-Katelijne-Waver) conserveront leur nom mais il sera complété par la mention « part of Oh’Green ».  Les trois autres magasins de cette chaîne restent néanmoins en-dehors du groupe de fusion, de même que les autres points de vente Intratuin.
 

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

 

 

En savoir plus sur... Maison & Déco
Voir plus
  • icon
    Maison & Déco23 septembre, 2026
    IKEA lance son format de magasin plus compact aux Pays-Bas, mais pas (encore) en Belgique

    IKEA prévoit d'ouvrir cinq magasins de plus petite taille aux Pays-Bas à partir de l'année prochaine. La chaîne de magasins d'ameublement déploie également ce concept compact ailleurs en Europe. En Belgique, cependant, le moment n'est pas encore venu.

  • icon
    Maison & Déco21 septembre, 2026
    Première fissure dans la continuité promise après le rachat de Flying Tiger

    Moins de six mois après que Modella Capital a promis, lors du rachat de Flying Tiger Copenhagen, de soutenir l'équipe de direction en place, le directeur financier Christian Kofoed Hertz Jakobsen quitte l'entreprise. Après sept ans, il démissionne également de son mandat au conseil d'administration.

  • icon
    Maison & Déco17 septembre, 2026
    JYSK voit son chiffre d’affaires bondir de 25 % en Belgique

    Au cours du dernier exercice, JYSK a augmenté son chiffre d'affaires en Belgique de plus d'un quart, pour atteindre 159,5 millions d'euros. Après l'ouverture de quatorze nouveaux magasins, la chaîne poursuit son expansion et prévoit d'atteindre au moins 125 points de vente.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail