RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Sostrene Grene
  • Sujets Expansion
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Søstrene Grene poursuit son expansion en Wallonie

icon
Maison & Déco29 août, 2025
Shutterstock.com

Après l’ouverture d’un premier magasin en Wallonie en juin dernier, la chaîne de décoration Søstrene Grene franchit une nouvelle étape avec l’ouverture d’un magasin dans le centre commercial L’Esplanade à Louvain-La-Neuve.

Potentiel d’expansion

Le « hygge » danois arrive à Louvain-La-Neuve : le 5 septembre, Søstrene Grene ouvrira son deuxième magasin wallon dans la ville étudiante, après l’ouverture d’un premier magasin à Namur. Le nouveau magasin proposera l’assortiment complet et étendu de la marque, avec des articles de décoration intérieure et du petit mobilier, des articles de loisirs, des jouets, des ustensiles de cuisine, de la papeterie et bien plus encore. Il est aménagé selon le concept « Retail for the Senses », qui stimule les sens et emmène les acheteurs dans un véritable voyage de découverte.

Alors que de nombreuses chaînes d’ameublement et de décoration connaissent des difficultés – pensez à la faillite de Casa, la récente procédure de protection pour Leen Bakker ou les restructurations chez Maisons du Monde –, le détaillant danois se porte très bien. Selon le PDG Mikkel Grene, cela tient en grande partie à la combinaison d’une expérience d’achat sensorielle et de prix accessibles. La chaîne souhaite compter 500 magasins en 2027. Dans une interview accordée à RetailDetail, le dirigeant a également souligné le potentiel d’expansion en Belgique.

En savoir plus sur... Maison & Déco
Voir plus
  • icon
    Maison & Déco23 septembre, 2026
    IKEA lance son format de magasin plus compact aux Pays-Bas, mais pas (encore) en Belgique

    IKEA prévoit d'ouvrir cinq magasins de plus petite taille aux Pays-Bas à partir de l'année prochaine. La chaîne de magasins d'ameublement déploie également ce concept compact ailleurs en Europe. En Belgique, cependant, le moment n'est pas encore venu.

  • icon
    Maison & Déco21 septembre, 2026
    Première fissure dans la continuité promise après le rachat de Flying Tiger

    Moins de six mois après que Modella Capital a promis, lors du rachat de Flying Tiger Copenhagen, de soutenir l'équipe de direction en place, le directeur financier Christian Kofoed Hertz Jakobsen quitte l'entreprise. Après sept ans, il démissionne également de son mandat au conseil d'administration.

  • icon
    Maison & Déco17 septembre, 2026
    JYSK voit son chiffre d’affaires bondir de 25 % en Belgique

    Au cours du dernier exercice, JYSK a augmenté son chiffre d'affaires en Belgique de plus d'un quart, pour atteindre 159,5 millions d'euros. Après l'ouverture de quatorze nouveaux magasins, la chaîne poursuit son expansion et prévoit d'atteindre au moins 125 points de vente.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail