Amazon se lance dans le sportswear

Amazon se lance dans le sportswear
Shutterstock

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

Stade précoce

Selon des sources proches du dossier, les projets d’Amazon n’en seraient qu’à un stade précoce. Les différents fabricants contactés par Amazon parlent pour l’instant de « petites quantités de produits en guise d’essai ». Aucun contrat à long terme n’a encore été signé. Toutefois Amazon a déjà recruté quelques collaborateurs connaissant le secteur, notamment en janvier Kirsten K. Harris, qui a participé, entre autres, à la création des collections d’activewear de Nordstrom et Nike.


Après avoir déjà lancé des collections de vêtements sous marques propres, Amazon semble donc vouloir franchir une étape suivante dans l’univers textile avec sa propre gamme de sportswear. Le géant américain représentera une solide concurrence pour d’autres grandes marques de sport, dont certaines traversent une période difficile pour l’instant, notamment Nike et Under Armour qui prévoient de faibles résultats pour les trimestres à venir.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Desigual : Forte baisse du CA durant les trois premiers trimestres

14/11/2017

Au cours des trois premiers trimestres de 2017 la chaîne de mode espagnole Desigual a vu son CA d’affaires chuter de plus de 10%. Le groupe a souffert de résultats particulièrement décevants en Europe, d’où provient la majeure partie de son CA.

Back to top