Amazon se lance dans le sportswear

Amazon se lance dans le sportswear

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Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

Stade précoce

Selon des sources proches du dossier, les projets d’Amazon n’en seraient qu’à un stade précoce. Les différents fabricants contactés par Amazon parlent pour l’instant de « petites quantités de produits en guise d’essai ». Aucun contrat à long terme n’a encore été signé. Toutefois Amazon a déjà recruté quelques collaborateurs connaissant le secteur, notamment en janvier Kirsten K. Harris, qui a participé, entre autres, à la création des collections d’activewear de Nordstrom et Nike.


Après avoir déjà lancé des collections de vêtements sous marques propres, Amazon semble donc vouloir franchir une étape suivante dans l’univers textile avec sa propre gamme de sportswear. Le géant américain représentera une solide concurrence pour d’autres grandes marques de sport, dont certaines traversent une période difficile pour l’instant, notamment Nike et Under Armour qui prévoient de faibles résultats pour les trimestres à venir.

 

 

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