La marque de mode française en faillite Jennyfer ne disparaît pas complètement : son homologie sectoriel Beaumanoir reprend les droits de la marque et 26 magasins. Sept magasins iront à Celio.
600 emplois perdus
Fin avril, Jennyfer avait demandé sa mise en liquidation judiciaire après qu’un repositionnement sous une nouvelle direction n’ait pas donné les résultats escomptés. Il s’avère aujourd’hui que la marque ne disparaît pas complètement : Beaumanoir, le groupe derrière de marques telles que Cache Cache, La Halle et Sarenza, a repris les droits de la marque, ainsi que quelque 350 employés et 26 magasins stratégiquement situés. C’est ce que rapportent les médias français.
Avec cette acquisition, Beaumanoir entend toucher un public plus jeune. Jennyfer sera également présente sur la place de marché de la mode Sarenza. Celio reprend sept magasins et 47 employés. Plus de 600 personnes perdront leur emploi.
L’année dernière, Jennyfer a encore réalisé un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros, avec 220 magasins en France et 80 à l’étranger. En Belgique, la marque comptait quatre magasins : à Mons, Bruxelles, Charleroi et Liège.