C’est officiel, Hudson’s Bay quitte les Pays-Bas

C’est officiel, Hudson’s Bay quitte les Pays-Bas

Hudson’s Bay quittera définitivement les Pays-Bas à la fin de cette année. Cette information est relayée par la chaîne de télévision néerlandaise NOS. 1400 emplois seront ainsi supprimés.


Fermeture enfin confirmée

La fermeture avait déjà été annoncée par divers médias et confirmée par les syndicats, mais selon la chaîne de grands magasins même aucune décision définitive n’avait encore été prise à propos des 15 magasins néerlandais. Hier, Hudson’s Bay a finalement annoncé que l’entreprise fermera ses magasins aux Pays-Bas à la fin de cette année.

 

Au dernier trimestre, la chaîne de grands magasins a enregistré une perte de 317 millions d’euros, dont 47 millions d’euros dans les magasins européens. La part de responsabilité de la branche néerlandaise dans ces résultats n’est pas claire Hudson’s Bay est arrivé aux Pays-Bas il y a deux ans, mais elle n’a jamais réellement su s’imposer. Les experts en retail se sont particulièrement interrogés sur le manque de clarté concernant le positionnement de la chaîne.

 

Des syndicats satisfaits

Les employés ont également été informés hier de la décision. Selon le syndicat CNV Vakmensen, Hudson’s Bay a élaboré un bon plan social.  Tout le monde recevra une indemnité de départ et l’entreprise organisera également une foire de l’emploi.  « Par le passé, nous avons également vu des entreprises de vente au détail qui ont mis la clé sous la porte avant d’être déclarées en faillite. Les employés se retrouvent alors les mains vides », explique Jacqueline Twerde de CNV Vakmensen.