RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • Newsletters
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises C&A
  • Sujets ImmobilierRestructuration
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

C&A dément toute intention de fermer des magasins à l’avenir

icon
Mode9 novembre, 2022
Shutterstock.com

C&A souligne que la marque de mode n’a pas annoncé de futures fermetures de magasins. Alors que la chaîne de vêtements se modernise, ce qui inclut « l’optimisation » des magasins, elle nie qu’il y ait des plans de fermeture à la base.

Question de modernisation

C&A a fermé neuf magasins en Belgique cette année et réduit également son réseau de magasins à l’étranger. Le siège de Vilvorde, qui emploie quelque 400 personnes, a également connu une trentaine de licenciements au cours de l’année. La chaîne dément avec véhémence, dans un communiqué de presse, qu’il existe toujours des projets de fermeture de magasins dans les centres-villes. « Ces déclarations fausses ont été prises complètement hors contexte, » peut-on lire.

Cependant, C&A confirme que la chaîne met actuellement en œuvre une stratégie de modernisation – et que cela inclut des fermetures et des déménagements de magasins. « Comme tout détaillant, nous surveillons et évaluons en permanence notre portefeuille de magasins et éventuellement nous déménageons, ouvrons ou fermons pour rester performants, » déclare Stefanie Schneider, Country Manager pour C&A Benelux. « Cette stratégie de modernisation garantit également que nous avons pu renforcer notre position sur le marché belge l’année dernière. »

Malines par exemple

« La région de Malines constitue un excellent exemple de mise en pratique de cette optimisation. Là, nous avons récemment réorganisé notre magasin centre-ville. Nous avons déménagé le magasin de Malines Nord vers le tout nouveau centre commercial Malinas. Nous avons dû fermer le magasin de Mechelen Zuid, mais nous avons pu transférer tous les collègues de ce magasin dans un magasin proche. Pas si loin de Malines, nous avons également un autre magasin à Boortmeerbeek, » a déclaré Schneider.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

L’année dernière, C&A a néanmoins fermé près de 70 magasins en Europe, dont neuf en Belgique. Pourtant, Schneider souligne que la chaîne investit également. Plus de 70 magasins ont été modernisés au cours des 18 derniers mois, par exemple. Actuellement, C&A dit travailler sur des projets à Ixelles, Charleroi Ville 2 et Genk. La moitié de ses ventes devant provenir de l’internet d’ici 2026, la chaîne mise également sur la numérisation.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode18 septembre, 2026
    [En images] The Fashion Store en est à mi-parcours après son ouverture à Boortmeerbeek

    The Fashion Store a ouvert son 25e magasin à Boortmeerbeek. La chaîne multimarques franchit ainsi une étape symbolique importante vers son objectif d'atteindre cinquante points de vente en Flandre.

  • icon
    Mode17 septembre, 2026
    Le propriétaire de Gigue rachète également la marque de mode Jeff

    L'entrepreneur de Flandre occidentale Lieven Vandaele a racheté la marque bruxelloise de mode féminine Jeff. Après avoir déjà racheté Gigue, il poursuit ainsi la constitution d'un groupe belge de mode. Pour Jeff, l'ouverture de boutiques en propre et un renforcement de la collaboration en coulisses figurent notamment à l'ordre du...

  • icon
    Mode17 septembre, 2026
    Torfs acquiert la plateforme néerlandaise de mode en ligne The Little Green Bag

    Schoenen Torfs acquiert une participation majoritaire dans la plateforme de mode en ligne néerlandaise The Little Green Bag. Grâce à cette acquisition, le détaillant belge de chaussures souhaite développer un groupe de marques de mode complémentaires et implanter The Little Green Bag en Belgique.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail