RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Colruyt acquiert la moitié de ZEB

icon
Mode23 juin, 2014

Diversification dans le non-food

Le Groupe Colruyt reprend les actions que le fonds d’investissement Vendis Capital détenait dans ZEB. L’actuel management, sous la direction du fondateur Luc Van Mol, reste à bord et conserve sa participation de 50%. Selon l’accord conclu, Colruyt acquiert immédiatement une participation de 40% et dispose d’une option d’achat afin d’augmenter sa participation jusqu’ à 50% avant fin 2014. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Cette diversification doit permettre à Colruyt d’être moins dépendant du  marché food tumultueux, d’autant plus que le groupe bénéficie  déjà d’une sérieuse  expérience dans le segment non alimentaire avec ses chaînes DreamBaby et Dreamland. « Nous pourrons entre autres soutenir ZEB d’un point de vue logistique », confie Frans Colruyt, COO et responsable retail du Groupe Colruyt, à RetailDetail. « Et nous de notre côté devons continuellement nous réinventer dans un environnement en changement permanent. Cette étape s’inscrit dans notre vision à long terme: nous souhaitons pouvoir offrir une valeur ajoutée au consommateur au cours des différentes phases de sa vie.»

Luc Van Mol, CEO de ZEB, lui aussi se réjouit de l’entrée du Groupe Colruyt et estime qu’il s’agit d’un pas important dans la stratégie à long terme de ZEB : « La synergie d’idées et de concepts combinée à notre expertise commerciale, logistique et opérationnelle commune ainsi que la force financière du Groupe Colruyt contribueront à la poursuite de la croissance rentable de ZEB et du Groupe Colruyt. »

 

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode15 octobre, 2026
    Marie Méro ouvre une boutique à Brasschaat

    La marque de mode belge Marie Méro ouvre une nouvelle boutique à Brasschaat. L'entreprise familiale compte désormais quatorze boutiques en propre et voit de nouvelles opportunités de croissance dans les centres commerciaux régionaux.

  • icon
    Mode15 octobre, 2026
    CKS et Mayerline se renforcent mutuellement à Bree

    À Bree, Claes Retail Group a réuni sous un même toit les marques de mode belges CKS et Mayerline, aux côtés d'un magasin JBC situé dans le bâtiment voisin. Les clients apprécient cette combinaison, affirme le détaillant.

  • icon
    Mode13 octobre, 2026
    Norah ouvrira sa première boutique belge à Diest, Hasselt suivra

    Ce n'est pas à Hasselt, comme annoncé précédemment, mais bien à Diest que la chaîne néerlandaise de mode féminine Norah ouvrira sa première boutique belge avant la fin de l'année. « Parfois, les choses avancent plus vite que prévu », déclare le PDG Han Sterk.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    La chaîne polonaise de magasins d’usine HalfPrice s’implante dans six centres Shopping Cora
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    Le quatrième trimestre renforce la confiance chez Pepco : succès croissant chez la classe moyenne
  • icon
    Mode22 septembre, 2026
    Controverse chez Converse : Nike retire sa campagne suite à la polémique autour des « symboles du KKK »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail